• Site mis à jour le 11 mars 2024

Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE

  • YRrT_mihaly
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #2683 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Hello Boremy,
Es-tu sûr que c'est bien le fichier template.css qui est appelé dans le fichier index.php du template ?
Tu y est presque...

1a. Dans la feuille appelée depuis l'index.php, tu peux mettre les styles qui doivent s'afficher en frontal du site.
1.b Si pour des raisons de lisibilité, tu préfères les mettre dans une feuille différente, tu dois effectivement faire l'import dans la feuille principale.

2. La feuille editor.css doit être appelée dans la configuration de JCE, en prenant garde de bien désactiver l'appel de celle du template.

3. Les popups JCE de contenu et les messages d'alerte de Joomla! appellent une feuille CSS spécifique.
Yootheme, par son procédé, appelle une feuille nommée popup.css

Vérifies aussi les éléments que t'a cité sebarbraz
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2687 par boremy03
Réponse de boremy03 sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Bonjour,
et grand merci à vous deux pour vos sages conseils. Hélas, j'ai beau faire et défaire pour l'instant rien ne se passe en frontend.
Les styles sont bien codés par JCE mais non appliqués ni coté utilisateur, ni administrateur ! :(
Mais je désespère pas !
Ce que je pige pas c'est que selon l'auteur du template il suffit de rajouter mes styles à ceux qu'il a conçus dans son fichier editor.css et tout roule.
Effectivement là encore tous les styles peuvent être choisis dans JCE mais seuls ceux du concepteur du template sont affichés (et de tout coté :blink: )
C'est :silly:
Un rien sellectif le zigue.
Le fichier editor.css est appelé dans index.php ainsi :
<link href="<?php echo $LiveSiteUrl ?>/templates/new_architect/css/editor.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
voyez vous dans ce code une restriction ?
Je n'ai trouvé nul part ailleurs d'appel de ce fichier ou des styles typographiques !
Bon je continue à chercher mais si vous avez une idée... je suis preneur :blush:
Très belle journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2688 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Avec tes dernières infos c'est déjà plus clair.
En fait les styles du template sont dans editor.css
Rajoute tes styles dans ce fichier de la manière suivante :
.alerte {
  margin: 10px 0px 10px 0px;
  padding: 7px 10px 7px 35px; 
  border: 1px solid #646464;  
  background:#ede5dc url('/jce/../images/icon/alert.gif') 3px 3px no-repeat;
  text-align:justify;
}
sans le div devant .alerte, cela devrait fonctionner.

Ensuite, si tu veux ne veux pas voir tous les styles du template dans la liste déroulante de JCE, crée une 2ème feuille dans laquelle tu copies les styles que tu souhaites, et appelle cette dernière dans l'éditeur.
Attention, tu dois aussi copier les styles par défaut : fond, taille, police, titres, puces, etc.

Pas besoin de faire des @import ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2689 par boremy03
Réponse de boremy03 sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Merci mihaly !!!
TOut fonctionne !!
Bon, je suis presque certain d'avoir essayé cette solution, mais l'essentiel c'est le résultat !
Je pense que tout venait de mon style rédigé par copier/coller d'un document pdf... peut être que le code était pas très net... ;) enfin faut bien trouver une excuse:laugh:
En tout cas mille mercis et vive la communauté Joomla !
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 2 mois #3580 par fifane
Réponse de fifane sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Hello,

J'ai bien lu le tuto qui est très utiles.

Par contre il n'y a rien à faire je n'arrive pas à voir mes style perso dans JCE.

Voici le code de mon editor.css :
/* CSS Document */
/* style for WYSIWYG to joomla*/
.text-center{
  font-family:  verdana,geneva,arial,sans-serif;
	line-height: 18px;
	font-size: 12px;
	font-weight: normal;
	color: #000000;
	text-align: center;
}
 
h1{
   color: #FF0000;
   line-height: 25px;
   font-size: 21px;
   font-weight: bold;
   text-align: center;
   width: 810px; /*nous assure qu'au moins 1 div fera tout la largeur de page*/
}
 
h2{
   color: #0000FF;
   line-height: 21px;
   font-size: 18px;
   font-weight: bold;
   text-align: center;
}
 
h3{
   color: #0000FF;
   line-height: 18px;
   font-size: 15px;
   font-weight: normal;
   text-align: center;
}

Les h1,h2,h3, sont bien interprété par Titre1,Titre2,Titre3, mais je ne vois pas text-center :(

Pourquoi ça ?

J'ai bien désactivé le css de l'editor et rajouter le chemin de celui-ci

Merci d'avance

Fifane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3581 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Feuille de style CSS perso pour appel dans JCE
Hello,
Si les styles des balises H1, 2 et 3 sont affichés dans l'éditeur correctement c'est que la feuille est bien appelée.
Le style ".text-center" devrait donc apparaitre dans la liste déroulante des Styles CSS.
Il faut en effet que ce soit des classes CSS, c'est à dire qui commence par un . et non un #
Donc je ne sais que répondre, si ce n'est d'essayer avec un nom sans trait d'union.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher