• Site mis à jour le 11 mars 2024

toujours et encore plg_jce_151_FR-EN.zip

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2381 par MAT978
Réponse de MAT978 sur le sujet Re:toujours et encore plg_jce_151_FR-EN.zip
EUREKA !!!!!!:woohoo:

Ben je sais pas pourquoi mais ce matin en faisant l'instal manuelle du plugin, ça a marché....

Vas comprendre Charles !!!

En tous cas, encore merci mille fois mihaly pour ton aide et ton temps que je suppose précieux:blush:

J espère un jour, comme toi pouvoir aider les autres. C'est ce que j'aime bien aussi dans la communauté Joomla !!!

Pour abuser un peu :blush: : tu parles dans un de tes post de joomla pack peux tu m'en dire un peu plus sur ce que c'est et comment ca fonctionne ???

Merci et bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2382 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:toujours et encore plg_jce_151_FR-EN.zip
Bon ben tant mieux...
Pour JoomlaPack, je te donnes un lien sur lequel tu trouveras un tuto complet.
J'en prépare un mais qui ne sera mis que dans la prochaine mise à jour sur JoomlaFrance. Je proposerai un pack complet avec les outils qui permettent de piloter les sauvegardes depuis son ordinateur.
lesh.fr.nf/joomla15_test/index.php?option=com_content&view=article&id=...sauvegarde&Itemid=98
Tu verras que ce site est une mine d'informations... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2401 par MAT978
Réponse de MAT978 sur le sujet Re:toujours et encore plg_jce_151_FR-EN.zip
Bonjour mihaly et désolé d'abuser de ta gentillesse mais j'ai une autre question concernant Joomlapack:blush:

J'ai préparé en local un site en 1.5.8

Comme tu sais, j'ai pris un hébergement chez infomaniak.

je souhaite transférer maintenant mon local qui fonctionne (xampplite) sur le distant mais j'avoue que j'ai la trouille car je vois tout et n'importe quoi sur les transferts et si ca plante, je ne suis pas assez callé pour bidouiller.

Est il possible alors en suivant les tutos que tu m'as envoyé d'utiliser pour le transfert Joomlapack ???

En fait, je sauvegarde mon site local puis, j'installe joomla 1.5.8 sur infomaniak puis, je restaure (même si c'est pas véritablement une restauration) le site sur le distant en suivant le tuto ?

Merci de ton aide
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par MAT978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #2402 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:toujours et encore plg_jce_151_FR-EN.zip
Hello Mat,
Exactement, en faisant une sauvegarde complète de ton site, tu auras une archive avec l'interface d'installation comme dans un Joomla! tout neuf.
Décompresse cette archive dans un dossier et envoie son contenu dans le dossier "web".
Seuls les fichiers EN sont présents dans cette interface d'installation.
Si tu veux avoir la procédure d'installation en français, prend un Joomla! FR tout neuf et recopie simplement le dossier "fr-FR" dans "installation/language/". Tu le places ensuite dans le dossier "installation/language/" créé par JoomlaPack.

Après avoir envoyé les fichiers sur le serveur, suis la procédure d'une installation normale de Joomla! 1.5 ( voir ce tutoriel ), notamment en ce qui concerne les droits d'écriture des dossiers et du fichier "configuration.php"

N'hésite pas à me solliciter si tu as un problème.
Bonne chance ! ;)
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 3 mois #2404 par MAT978
Réponse de MAT978 sur le sujet Re:toujours et encore plg_jce_151_FR-EN.zip
mihaly écrit:

N'hésite pas à me solliciter si tu as un problème.
Bonne chance ! ;)



:blush: :blush: :blush: J'ai un problème :blush: :blush: :blush:

Non, sans rire je suis désolé de prendre de ton temps mais amis voila.

J'ai tout fait et à ma grande surprise tout s'est bien passé, (juste un pb avec joomfish mais je l'ai enlevé et réinstallerais la future version du début 2009)

Par contre, lorsque je suis re-rentré sur Joomlapack pour tenter de refaire une sauvegarde avant de retravailler le site en distant: sur la page d'accueil Joomlapack : message d'erreur : La configuration actuelle ne permet pas la sauvegarde !

dans l'onglet : information j'ai :

# Impossible d'écrire dans le dossier de sauvegarde
# Impossible d'écrire dans le dossier temporaire
# Le dossier de sauvegarde est celui par défaut !
Il est recommandé de créer un dossier personnalisé
# Fichier archive configuré en format ZIP
Le format JPA de JoomlaPack est conseillé

Mes droits sont bien en 777 comme préconisé par infomaniak.

Ben voila où je bloque...

Merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2407 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:toujours et encore plg_jce_151_FR-EN.zip
Visiblement tu dois avoir le dossier "tmp" ou "cache" de la racine ou de "administrator" qui n'est pas en 777.
Le plus important, est de créer un dossier à la racine de ton site que tu nommes comme tu veux, il sera le répertoire de sauvegarde et doit être en mode 777.
Ensuite tu vas dans la config de JoomlaPack et tu adaptes le chemin à celui du dossier créé.
Le format JPA est celui de JoomlaPack, mais le ZIP va très bien chez Infomaniak. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher