• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE EDITOR et jSEBLOD CCK

Informations
il y a 14 ans 3 mois #3522 par rottenberg
JCE EDITOR et jSEBLOD CCK a été créé par rottenberg
Bonjour et bonnes fêtes,

Je suis en train de tester Jseblod CKK présenté dans Joomlafrance en novembre.

DAns l'installation du composant il est demandé de remplacer dans les différents éditors les saut de ligne par un BR.

D'après Jseblod CKK cela se fait dans le plugin editor de chaque editeur.

Sur celui de JCE EDITOR on est renvoyé dans le composant de gestion de JCE.

Je ne trouve pas comment faire une fois dans le composant de JCE.

Par avance merci pour ton aide

Bonnes fêtes et bonne chance pour ton nouveau livre.

Meilleures salutations
Michel ROTTENBERG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #3526 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE EDITOR et jSEBLOD CCK
hello,
perso je pencherai plutôt pour Flexicontent comme solution CCK, mais si jamais cela se passe dans la config de JCE : Formatage/Styles > Nouvelle ligne > Saut de ligne.
Bonne fin d'année à toi aussi et bonne fêtes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 3 mois #3530 par rottenberg
Réponse de rottenberg sur le sujet Re:JCE EDITOR et jSEBLOD CCK
merci beaucoup
je regarde

J'avais trouvé la présentation de Jsebold dans Joomlafrance.
Pour moi CCK me semble un concept nouveau et prometteur je pensais ne pas savoir ce que c'est mais apparemment je le pratiquais un peu déjà avec SOBI2 où j'utilise les templates personnalisés.

une critique : que ce soit, pour l'instant pour Jsebold ou Flexicontent : le manque de documentation pour entrer dans le produit me bloque.

tu dis que Flexicontent est mieux : existe-t-il des comparatrifs entre ces 2 produits quels sont les avantages et les inconvenients de chacun ?

Dans un premier temps j'ai besoin de développer un formulaire de saisie d'article pour une personne qui ne pratique (même) pas le traitement de texte JCE. Elle developpe un guide touristique avec photos et videos des cqtegories (regions) et des pictogramme : difficulte de la visite, durée de la visite, type de lieux... tout ce que l'ont trouve dans un guide touristique.

J'ai donc besoin de lui donner le formulaire pour mettre ses photos (diaporama) et ses videos (elle peut les trouver) et les textes de presentation.

Elle n'a aucune notion des tailles des codes css à ajouter.
J'ai donc pensé a un CCK pour lui preparer le travail.

dis moi si je suis dans la bonne piste avec ces produits.

bonne fin d'année

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #3531 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE EDITOR et jSEBLOD CCK
Hello Michel,
Flexicontent et Jseblod commencent tous deux à avoir des supports en français, il faut aller sur leur site.
Mon avis sur ces différents CCK est le suivant...

Jseblod
  • L'avantage de Jseblod du peu que je connais de cette extension est sans doute la personnalisation possible sur la soumission en frontal ;
  • De nombreuses autres personnalisations et fonctions dont l'export ;
  • Les désavantages sont lié à mon sens à sa complexité qui mériterait un tutoriel complet pour sa prise en main.
Ne pouvant consacrer du temps pour l'instant à découvrir cette extension, je ne suis pas en mesure de faire des retours sur une compatibilité avec JCE, après une heure de test, je n'ai pas réussi à faire grand chose, une logique qui peut-être ne me convient pas.

Flexicontent
  • L'avantage de Flexicontent est d'avoir été développé pour de très gros mandats qui feraient envie à plus d'un, ce qui démontre son sérieux, assure sa pérennité et son développement.
  • Un autre avantage est le plugin pour JCE qui permet d'intégrer dans le gestionnaire de liens les catégories et articles de Flexicontent, on reste dans la logique Joomla! avec la seule différence que l'arborescence peut être plus longue.
  • Cette extension utilise la gestion des articles de Joomla! et est déjà compatible avec Joomla! 1.6, son avenir est ainsi assuré.
  • Quelques cerises sur le gâteau :
  • un article peut être attaché à plusieurs catégories ;
  • une recherche booléenne permet de retrouver un article sur de multiples critère avec des conditions ;
  • Les plugins "content" peuvent être déclarés pour ensuite être insérés facilement dans un contenu ;
  • de nombreux grands développeurs notamment de Joomla! sont en contact avec l'auteur pour faire évoluer cette extension ;
  • et bien plus encore que tu découvriras dans un tutoriel complet que je suis en train de rédiger et qui sortira ce mois encore.
  • Le désavantage actuel de Flexicontent et la non possibilité de gestion en frontal, mais je sais que cet aspect est en développement.
Étant plus proche avec le développeur de cette extension, mes tests ont été plus nombreux et je l'ai déjà mise en pratique sur des sites.

K2
  • Si tu as besoin d'une gestion frontale pour la création et la mise à jour d'articles avec une gestion des droits personnalisée, je te conseille alors de te diriger vers K2.
  • K2 intègre également une gestion de droits nativement et sans hacks, c'est à dire sans modification des fichiers initiaux de Joomla! (ce qui te rendrais dépendant de l'auteur lors des mises à jour de Joomla! comme par exemple GMAccess).
  • Sa prise en main est relativement simple et comme Flexicontent s'approche plus d'une interface et gestion de type Joomla!
  • Le désavantage de K2 est que tu es dans une structure totalement indépendante de Joomla!, bien que je ne pense pas que cela mette en jeu son avenir et sa compatibilité avec la version 1.6 de Joomla!
  • Pas de supports en français à ma connaissance mais une version traduite est disponible et de nombreux fils de discussion existent sur le forum de Joomla.fr
Voilà, à toi de voir selon tes besoins
Bonne année !
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #3534 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE EDITOR et jSEBLOD CCK
Hello Michel,
Juste pour te dire que j'ai développé ma réponse précédente et que je te suggère de la consulter à nouveau.
A+
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 3 mois #3537 par rottenberg
Réponse de rottenberg sur le sujet Re:JCE EDITOR et jSEBLOD CCK
merci pour ton aide
le problème du front end n'en est pas un pour l'instant pour moi

le fait qu'il soit interconnecté avec JCE est en revanche important

j'attends avec impatience le tutorial

merci
amitiés

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher