• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème d'installation de JCE

Informations
il y a 8 ans 11 mois #10641 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème d'installation de JCE
Si tu veux, tu peux me créer sur ton site un compte temporaire Super utilisateur, j'irai voir de l'intérieur, tu pourras le détruire ensuite quand ce sera ok.
Tu peux m'envoyer les accès par le formulaire de contact de ce site, il n'y a que moi qui le reçois.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 11 mois #10642 par samourai59
Réponse de samourai59 sur le sujet Problème d'installation de JCE
Pour la version de Joomla c'était la dernière 2.5.28 si je ne fais pas d'erreur.
Pour le site non je ne suis pas reparti d'un site vide,mais ne me demandez pas comment ils ont fait c'est eux qui ont tout remis en état.
Au risque de passer pour un ignare , comment crée t'on un article en frontal?
Comme je l'ai dit je ne suis pas un expert ni en joomla ni en informatique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #10643 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème d'installation de JCE
Hello,
Pour pouvoir rédiger en frontal du site, il faut mettre un module de connexion, tu as ensuite un lien en haut ou en bas de l'article suivant le template qui te permet de l'éditer.
Tu peux également faire des liens de menu pour créer des articles ou des liens web.

Je suis donc allé voir dans l'admin de ton site.
C'était une vraie catastrophe...
J'ai passé plus de deux heures à corriger des problèmes liés à des extensions car j'ai pensé que tu avais un conflit quelque part, je voulais absolument trouver la source du problème...
J'ai vu que plusieurs extensions affichait en administration un lien dans le menu 'Composants' qui n'était pas traduit car les fichiers de l'extension n'étaient plus présents dans le site.
Il s'agissait des extensions :
- AiContactSafe
- Fox Contact
- ICalenda
- JComment
- Xmap
J'ai essayé de réinstaller ces extensions mais sans succès, j'avais à chaque fois le message suivant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur.
Cela venait du fait que les entrées concernant ces extensions dans les tables croisées de la base de données (assets, extensions, menu) étaient toujours là alors que les fichiers non.
Dans ce cas, le seul moyen est de nettoyer manuellement la base de données.
J'ai donc installé une extension pour gérer la base de données et une autre pour gérer les fichiers.
J'ai ainsi pu nettoyer la base de données et les fichiers qui empêchaient l'installation et ai pu réinstaller ces extensions.
Par contre, toujours impossible d'éditer un contenu, article, catégorie, module, etc.
J'ai testé avec ou sans éditeur mais c'est pareil, il y a quelque chose qui empêche le chargement complet de la page.
J'ai fait un backup du site et ai testé en local en désinstallant toutes les extensions, mais toujours pareil...
J'ai fait la migration vers Joomla 3.4.1 et toujours pareil, j'en déduis donc que c'est lié à la base de données.
Bref, tu as à nouveau un site qui fonctionne pour le public mais tu ne peux rien changer.
Je t'ai fait un backup complet de la situation actuelle avec Akeeba.
A ce propos, je t'ai fait un dossier spécifique pour placer les sauvegardes. J'ai fait trois profils de sauvegarde pour Akeeba, un du site complet avec images en .JPA (la sauvegarde fait 4.7 Go), un du site sans images en .zip (la sauvegarde fait ~30 Mo), et un de de la base de données uniquement.
C'est bien de faire de temps en temps une sauvegarde complète, sache que pour l'archive JPA il faut un extracteur spécifique que tu peux télécharger sur le site de l'auteur d'Akeeba.
Ensuite, si tu n'ajoutes pas d'images à ton site, tu peux faire des backups sans le dossier images, 30 Mo et mieux que 4.7 Go ;)

J'ai vu que ton site était le fruit d'une migration avec jUpgrade depuis Joomla 1.5. je pense que le problème vient de là.
jUpgrade dans ses premières versions faisaient des erreurs dans la base de données concernant la structure.
Le seul moyen aujourd'hui pour faire quelque chose de ton site est d'utiliser une extension qui te permette d'exporter les contenus, liens et utilisateurs Joomla dans la base de données d'un nouveau site en Joomla 3. Pour les contenus des extensions, il faut récupérer les tables et les mettre dans la base de données de ce nouveau site.
Il faudra refaire un template pour ce nouveau site car l'actuel n'est pas compatible.
Je sais, je te parle chinois ;)
Sache que si tu as besoin de quelqu'un pour faire cette migration je peux m'en occuper, mais je serai obligé de te facturer ce travail.
Recontacte-moi en privé si jamais.

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samourai59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 11 mois #10650 par samourai59
Réponse de samourai59 sur le sujet Problème d'installation de JCE
Oups j'ai oublié dans le message privé , j'avais vu que le template que j'utilisais était valable en version 2.5 et 3.0....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10652 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème d'installation de JCE
Ok, bonne chose pour ton template.
je réponds à ton message MP par e-mail.
A+

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher