• Site mis à jour le 11 mars 2024

Disparition de la barre d'outils de rédaction

Informations
il y a 7 ans 9 mois #11189 par clgduparc
Disparition de la barre d'outils de rédaction a été créé par clgduparc
Bonjour,
J'ai fait ma mise à jour de Joomla en 3.6.
A ma grande surprise la barre d'outil de rédaction des articles à totalement disparu et seul [Toggle Editor] reste visible.
Du coup j'ai remarqué qu'il y a avait une mise à jour de JCE 2.5.19 (j'étais en 2.5.18). La mise à jour a strictement rien changé.
J'ai supprimé les profils et désinstallé JCE et la barre de taches TyniMCE est revenue.
Je réinstalle JCE 2.5.19 et la barre disparaît à nouveau. Je vais dans la configuration de Joomla pour changer la barre d'outil par défaut et choisis TinyMCE mais celle-ci a aussi disparu.
Je redésinstalle JCE et TinyMCE revient sans problème.
Du coup, je pense que cela doit venir d'un paramètre de JCE mais aucune idée où chercher.
Qui peut me diriger?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 9 mois #11190 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Disparition de la barre d'outils de rédaction
Hello,
Regarde dans la configuration de JCE si tu as le paramètre "Fusionner le JavaScript" qui est sur "Oui", si c'est le cas mets sur "Non". Joomla 3.6 amène de nouveaux scripts, une compression ne prenant pas en charge correctement ces nouveaux scripts peut poser problème. JCE a eu ce paramètre mis sur "Oui" par défaut durant quelques générations, ce qui a souvent causer ce genre de situation. En général, le fait de désactiver puis de réactiver si souhaité réglait en général les problèmes.
Redis-moi si ce n'est pas ça.
A noter que tu as également une compression JavaScript dans la configuration de Joomla, et que certains templates ou autres extensions ont également ce paramètre. Il faut à ce moment vider le cache ou désactiver et réactiver la compression en ces différents endroits.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 9 mois #11191 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Disparition de la barre d'outils de rédaction
A noter que même si tu désinstalles JCE et le réinstalles, ses paramètres sont conservés car la table JCE dans la base de données n'est pas effacée lors de la désinstallation.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 9 mois #11192 par clgduparc
Réponse de clgduparc sur le sujet Disparition de la barre d'outils de rédaction
Merci pour cette réponse si rapide.
J'avais suivi les conseils d'un autre post de ce forum et j'avais justement mis à "NON" pour les scripts. La fusion des css était aussi à "Non". Comme plusieurs réponses étaient dans ce sens j'ai commencé à jouer sur toutes les combinaisons possibles et j'ai réussi à faire revenir la barre d'outils. Ci-joint ma combinaison pour le résultat (capture).
Par contre ce qui m'étonne un peu est que je n'ai pas la même barre d'outils (capture 1) que sur un autre site que je gère sans JCE (capture 2). Je pensais que c'étais basé sur l'éditeur Tiny de base puisque si j'ôte l'éditeur JCE pour Tiny je conserve la même barre d'outil. Aie-je au moins la bonne barre d'outils ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 9 mois #11193 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Disparition de la barre d'outils de rédaction
Re,
La capture 1 montre bien l'éditeur JCE avec ses boutons colorés, alors que la capture 2 montre en effet l'éditeur TinyMCE.
JCE est construit sur la base de TinyMCE mais la gestion des barres d'outils est propre à JCE, elle se fait dans les profils JCE.
Donc, si tu désactives JCE comme éditeur par défaut dans la config de Joomla, tu dois avoir la barre d'outils de la capture 2 si TinyMCE est activé comme éditeur par défaut à sa place.
A noter que les boutons présents sur la barre d'outils et le style de la barre d'outils et de ses icônes se règle dans le profil JCE utilisé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #11202 par clgduparc
Réponse de clgduparc sur le sujet Disparition de la barre d'outils de rédaction
Désolé pour le retard de ma réponse.
Premièrement merci de m'avoir guider pour faire fonctionner à nouveau mon site avec JCE.
Deuxièmement, le problème concernant la barre d'outil est que même si je désactive JCE pour remettre Tiny, la barre Tiny reste celle par défaut. C'était l'origine de mon doute si j'avais la bonne barre d'outils. La capture2 vient d'un second site où je n'utilise pas JCE et je ne l'a retrouve pas du tout sur le site avec JCE. Mais cela reste secondaire et juste de la curiosité informatique.
Merci pour ce travail de forum, rares sont ceux aussi efficaces et rapides.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par clgduparc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher