• Site mis à jour le 11 mars 2024

Ajout styles JCK dans JCE

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11724 par mihaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11730 par titidodo
Réponse de titidodo sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Bonjour,
Désolé de ne pas répondre plus tôt mais j'étais absent pendant 2 jours.
Sur tes conseils j'ai fait quelques recherches: Pour JCK j'ai trouvé le fichier jcktypography.css (voir pièce jointe si ça t'intéresse) utilisé dans l'éditeur, je l'ai renommé user.css et copié dans le répertoire Template de Protostar, oh miracle mes styles était alors bien visibles en frontend (J'ai quand même enlevé la partie /* template du fichier sinon mes modules en position-7 et -8 se retrouvaient en bas de page ...).
Maintenant si je sélectionne JCE comme éditeur dans la config Joomla, mes style restent présents en frontend mais je ne peux pas faire de surcharge (normal?)
Etape suivante: Est-il possible d'intégrer ces styles de typographie dans l'éditeur JCE? Si oui ce serait le top, je n'utiliserait alors que JCE.
Merci de ta réponse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11731 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Hello,
Super, bonne nouvelle :)
Pour voir tes styles dans l'éditeur, il faut y charger cette feuille CSS.
Va dans la configuration de JCE, sous "Classes CSS dans l'éditeur" choisis "Fichier(s) CSS personnalisé(s)"
Dans le champ en dessous sous "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" tu indiques le chemin de ce fichier soit :
templates/protostar/css/user.css

En ce qui concerne la surcharge, qu'entends-tu exactement ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11732 par titidodo
Réponse de titidodo sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Tout marche bien avec JCK (et ARK aussi...).
Pour JCE j'ai fait comme tu m'as dit et ça marche aussi.
Juste un truc, je vois bien les styles ajoutés mais plus ceux de JCE, que faire pour avoir les deux en même temps?
Si pas possible je ferai avec.
Est-il possible de limiter la liste des styles à ceux qui m'intéressent uniquement?
Merci pour tes bons conseils:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11734 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Hello,
Super, suis content pour toi ;)
Les styles que tu avais avant n'étaient pas ceux de JCE mais de ton template, c'est le fichier template.css qui est chargé par défaut.
Certains templates dont le Protostar qui est fourni par défaut avec Joomla n'ont qu'un seul fichier, "template.css", du coup il ne contient pas que les valeurs de style pour la rédaction mais également celles pour le template, c'est pourquoi il peut s'avérer pertinent de ne pas appeler tout ces styles.
Idéalement il faudrait copier les classes CSS qui t'intéressent dans le fichier que tu as fait pour l'éditeur, ce sont les valeurs qui commencent avec un point devant, les valeurs qui commencent avec un # ne s'affichent pas dans la liste déroulante. En général les valeurs avec un # sont faites pour être attribuée à un élément unique, typiquement pour le positionnement d'éléments dans un template.
Ce fichier que tu as fait pour l'éditeur ne devrait en effet contenir que les classes CSS que tu veux dans la liste déroulante, de toute façon cela ne sert à rien d'en mettre d'autres car ce ne sont pas ceux-ci qui sont chargé pour les visiteurs, il ne sont visibles que dans l'éditeur.
Mais si tu préfères charger les deux fichiers à la fois car c'est plus simple pour toi, alors il te faut mettre les deux chemins des fichiers en les séparant par une virgule.

Dans la config de ton profil JCE, dans le dernier onglet sous les paramètres de la liste déroulante "Styles CSS", tu peux également appelé ici les fichiers css que tu veux, tu peux ajouter des styles, choisir leur ordre d'affichage, mais tu ne peux pas décider d'en masquer certains...

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titidodo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 4 mois #11741 par titidodo
Réponse de titidodo sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Salut,
Je te remercie pour toutes ces infos, le sujet est maintenant plus clair pour moi grâce à tes connaissances et encore merci pour la rapidité de tes réponses.
A bientôt pour d'autres sujets sans doute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher