• Site mis à jour le 11 mars 2024

Page blanche administrator - Mise à jour Joomla et extensions impossibles

  • Pierrot35000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #12073 par Pierrot35000
Bonjour,
Je vous écris un peu désemparé après une longue nuit de recherches et d'essais sur internet.
Je gère bénévolement la maintenance d'un site web d'une asso sportive bénévole hébergé sur OVH avec installé Joomla 3.6.0. Je l'ai repris aujourd'hui après 2 ans d'inactivité.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à accéder à mon espace administrator depuis l'adresse de mon site/administrator. Une page BLANCHE s'affiche. Je suis obligé de passer par administrator/index.php?option=com_content pour y accéder.

Ensuite la mise à jour des extensions comme akeeba bug avec lors de la phase de sauvegarde des database files. J'ai réussi néanmoins une sauvegarde simple de la base SQL uniquement.

Je sollicite donc votre aide pour:
*** débuger la page blanche lorsque je me connecte avec mon identifiant sur l'espace administrator
*** mettre à jour vers joomla + récent
*** mettre à jour les extensions
*** réaliser une sauvegarde complète

Complément d'info: la version PHP est 5.6.40
J'ai l'info que "le répertoire temporaire PHP n'est pas défini"

J'utilise le client FTP File Zila.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à ma requête.

Bien à vous,
Pierre
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par mihaly. Raison: Ajout icône 'Réglé'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 6 mois #12075 par mihaly
Hello Pierre,
Bien que nous soyons sur le forum d'aide FR à JCE et que tes questions ne le concerne pas, je te réponds quand même en partie car je connais l'ensemble de tes problèmes ;)

PHP : mettre à jour chez l'hébergeur sur le version 7.2 minimum
Akeeba 1 : faire la mise à jour d'Akeeba
Akeeba 2 : faire une sauvegarde complète si l'option de sauvegarde avant mise à jour de Joomla n'est pas activée
Joomla : faire ensuite les mises à jour de joomla, cela peut se faire en plusieurs étapes c'est normal
Extensions : faire la mise à jour des extensions
Page blanche : ne devrait plus être présente

Redis-moi ce qu'il en est ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrot35000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 4 ans 6 mois #12078 par Pierrot35000
Bonjour mihaly,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

(+) J'ai mis à jour la version PHP de 5.6 à 7.3 sur OVH.
(+) Akeeba est bien à la version 4.0 (j'avais mis à jour déjà avant mais ça continuait à me demander de mettre à jour vers 4.0 et ça marchait pas. j'ai purgé le cache des mises à jour et ça n'apparait plus. c'est bien la version 4.0 affichée.

(-) la sauvegarde complète du site ne s'achève pas. elle démarre puis s'arrête à 74% ...et ça n'évolue plus, j'ai laissé plusieurs minutes et y a 2jours j'ai laissé une nuit.. ça avait planté et la sauvegarde n'était pas achevée.
(-) la mise à jour de joomla de 3.6.0 vers 3.6.5 ne fonctionne pas. un nouveau message d'erreur apparait: 0 Argument 3 passed to JClientFtp::getInstance() must be of the type array, null given, called in /home/volantba/www/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 488

Voila, je sollicite à nouveau ton éclairage.

Merci pour le temps que tu m'accordes.

Bien à toi,
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrot35000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 4 ans 6 mois #12079 par Pierrot35000
PAGE BLANCHE GENERALE !

bon là j'ai planté le site + la plateforme... je n'obtiens que des pages blanches à chaque chargement.

j'ai modifié le fichier file.php en lisant un forum afin de réussir la mise à jour de joomla et effectivement ça semblait avoir marché, la mise à jour avait lieu mais finissait quand meme sur un message d'erreur "(...) bad gateway"
j'ai continué encore de 3.6.5 vers 3.9 et là plus rien ne s'affiche, ni l'admin ni le site web (ce qui m'embête d'autant plus :/)

je sollicite de l'aide pour comprendre et tenter de résoudre ce problème.

bien à vous,
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 6 mois #12080 par mihaly
Hello Pierre,
C'est dommage que tu n'aies pas attendu car là j'ai bien peur que tu as tout bloqué.
Le site étant hébergé chez OVH, normalement des sauvegardes se font automatiquement et tu dois pouvoir revenir à une version fonctionnelle du site en restaurant les fichiers et la base de données datant d'avant tes mises à jour.

Avant d'aller plus loin tu aurais dû régler le problème d'Akeeba. Si tu vas sur le site officielle tu vois que la dernière version est la 6.6.0, a des années de la version 4, au mois 3 ou 4 ans, normal qu'elle ne fonctionnait pas sur la version PHP 7.3 qui n'existait pas à l'époque :)
Pour te donner une idée la version Joomla 3.6.5 date de décembre 2016 ;)
Il faut comprendre que certaines extensions ne fonctionnent qu'avec la version PHP qui leur correspond.
Akeeba 4.7.5 est la dernière version pour Joomla 1.5 sauf erreur, en vérifiant sur le site de l'auteur tu verras qu'Akeeba ne fonctionne qu'avec la version PHP adéquate et que cette version change selon la version d'Akeeba...

Il peut arriver qu'une extension n'arrive pas à repérer une mise à jour, surtout si le site a été délaissé aussi longtemps, c'est certainement le cas pour Akeeba et peut-être d'autres extensions également, je vérifierai les exigences de compatibilité avec Joomla 3.9 pour toutes les autres extensions installées comme cela doit se faire lorsque l'on rattrape tant de mises à jour ou que l'on change de génération même mineure (3.6.x à 3.9.x par exemple).
Depuis la version 3.6.5 de Joomla, il est arrivé à plusieurs reprises que des extensions ont eu un bogue de mise à jour et qu'une mise à jour n'a pas été indiquée. Si tu ne vérifies pas quelles sont les dernières versions de tes extensions installées il est fort possible que l'une d'entre elles doit absolument être mise à jour avant de passer sur la dernière version de Joomla et que c'est cela qui crée la page blanche.

Si j'étais toi je commencerai pas remettre une sauvegarde fonctionnelle du site depuis OVH, que nous puissions faire ensemble cette mise à jour étape par étape ou que tu puisses la refaire seul mais en faisant à chaque fois que c'est ok une nouvelle sauvegarde et surtout sans aller plus loin s'il y a des problèmes, il faut les corriger à mesure pour comprendre d'où ils viennent et leur incidence.
Ensuite je mettrai à jour Akeeba, s'il ne te propose pas de mise à jour en ligne télécharge une ancienne version comme la dernière de la génération 5, mais pas la 6.5 ou 6.6 car sauf erreur elles ne sont compatibles qu'avec Joomla 3.9, ensuite tu n'auras qu'a faire la mise à jour proposée par Akeeba qui proposera à installer la dernière compatible avec ta version de Joomla.

Y'a pas de problème grave avec ton site j'en suis sûr, mais suivant ce qui est installé tu dois en tenir compte avant d'aller plus loin, essaye de me dire les extensions complémentaires installées :)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrot35000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 4 ans 6 mois #12081 par Pierrot35000
Bonjour mihaly,
merci pour ta réponse.

J'ai réussi à remettre une sauvegarde fonctionnelle du site depuis OVH :)

à présent, je souhaite mettre à jour "progressivement" chaque composant.

Actuellement, le site est avec PHP 7.1, joomla 3.6.0 et akeeba 6.3.0

je rencontre un problème avec akeeba, la mise à jour vers 6.4 ne fonctionne pas, voici le message d'erreur:

par ailleurs, je ne parviens pas à achever la sauvegarde du site, elle bloque à 74%.

que me conseilles tu ?

Je te remercie.

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher