• Site mis à jour le 11 mars 2024

imageManager_ext & popup

  • anabel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #337 par anabel
Réponse de anabel sur le sujet Re:imageManager_ext & popup
anabel écrit:

En effet je ne commais [connais] pas assez bien l'ami \"apache\"...


désolé pour les fôtes de frappe :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #1404 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Re:imageManager_ext & popup
Bonjour Mihaly, et bonjour tous,
je relance ce sujet car j'ai un pb presque similaire mais je n'y ai pas trouvé de réponse;
Je pense qu'il vaut mieux ne pas en ouvrir un autre mais s'il le fallait je le ferais volontiers.


J'ai pendant un moment utilisé la version gratuite de JCE. Désirant aller plus loin, j'ai acquis les droit adhérents. J'ai suivi la procédure d'installation pour enlever la version en place et pour tout remettre correctement en ajoutant les 3 fichiers filesmanager, immanager, mediamanager.
Tout s'est mis en place correctement. J'ai réglé les configurations de chaque composants et plugins comme indiqués dans les aides de votre excellent site.
Mais voilà j'ai des difficultés en plusieurs endroits :
1) La fonction explorateur dans la boite de liens avancés ne fonctionne pas (cela fonctionnait lorsque je n'étais pas adhérent).
2) Il m'est impossible de faire un popup en lightbox. (cela m'ouvre une autre fenêtre de mon navigateur avec menu et barre d'outils).
3) les fonctions couper, copier, coller de l'éditeur ne fonctionnent pas.

Je me pose donc la question. Une fois inscrit faut-il prendre les fichiers des composants et plugins sur le site officiel ou peut-on conserver (ce que j'ai fait) les fichiers traduit en français ?

Merci
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par Phyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #1408 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:imageManager_ext & popup
Salut Philippe,
Est-tu bien avec Joomla! 1.5 ?
Est-tu en local ou sur serveur distant ?
As-tu bien vidé le cache ?
Pour faire les popups, tu dois avoir installé JCE Utilities et l'avoir publié ! Vérifies aussi cela.
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #1418 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Re:imageManager_ext & popup
Merci Mihaly,
Je suis en Jommla 1.5.3, pour l'instant mes essai ont été faits en localhost. et j'ai bien sûr vider le cache avec la commande Ctrl + F5.
J'ai installé Jce Utilities 1.6 que j'ai configuré avec conversion en lightbox/slimbox.
J'ai réussi à créé un popup en mettant dans l'onglet évènement (à la ligne onclickmouse) le code suivant :
window.open('images/stories/classification/ClassDetail1.gif','','width=1300,height=390');return false;
Mais ce n'est pas le type de popup espéré avec le bouton "fermer" :angry:
Quand à l'explorateur dans la boite des liens, il ne fonctionne toujours pas. j'ai du rater quelque chose. cela fait pourtant 2 fois que je mets tout en place ?
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par Phyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 10 mois #1421 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:imageManager_ext & popup
Hello Philippe,
Pour faire un popup Web2, il te faut laisser la librairie par défaut de JCE Utilities.
Si tu mets la conversion lightbox/slimbox (ou une autre), il faut que cette librairie de scripts soit appelée soit par le template ou un plugin.
Pour faire ensuite l'effet popup, tu dois utiliser l'onglet "Popup", pas évènement à faire...
Va voir sur ce tutoriel , il est basé sur la version précédente, mais le principe du popup est le même.
J'ai mis aujourd'hui en téléchargement sur ce site, un serveur local, Mov'AMP, avec JCE de base déjà installé.
Je me suis en effet aperçu que la plupart des personnes qui ont des problèmes avec le navigateur JCE sont en version PHP4 sur leur serveur. La version proposée en téléchargement est sur PHP5.
J'ai lu sur le site de l'auteur, que le problème pouvait être contourner avec PHP4 en désactivant, dans la configuration de l'éditeur, l'utilisation de Flash dans l'explorateur. Essaie éventuellement cette solution si tu vois que tu es en PHP4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 10 mois #1429 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Re:imageManager_ext & popup
J'ai essayé plusieurs fois en vain, je vais laissé le tout refroidir et je verrais cela plus tard. En mettant effectivement la librairie JCE utilities sur le standard par défaut (no conversion) j'avais effectivement les 2 affichage, le popup web2 et l'affichage popup standard.
A cause du cache et malgré le ctrl F5 je n'ai pu corriger et voir le résultat correctement. il me faut recommencer ma page.
merci de ton aide, je vois cela plus tard et je te tiens au courant.

(Mon serveur local est bien en php5)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher