• Site mis à jour le 11 mars 2024

Correcteur d'orthographe en français

Informations
il y a 13 ans 8 mois #3968 par bagou01
Réponse de bagou01 sur le sujet Re:Correcteur d'orthographe en français
je crois que j'ai trouvé.
j'ai donc été dans les parametres indiqués par sarki (non pas dans plugin direct, mais dans groups - default - plugins...) et là j'ai remplacé English=en par English=en,French=fr et j'ai accès aux deux :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 8 mois #3972 par JCEuser
Réponse de JCEuser sur le sujet Re:Correcteur d'orthographe en français
Bonsoir

j'ai essayé la manip indiquée ; j'obtiens bien l'item FR dans la liste du bouton du correcteur d'ortographe de JCE mais lorsque je clique sur l'item, une boite de dialogue s'affiche avec le message suivant (balises html comprises ...) :
Error response: <br />
<b>Warning</b>: fsockopen() [<a href='function.fsockopen'>function.fsockopen</a>]: unable to connect to ssl://www.google.com:443 (Unable to find the socket transport &quot;ssl&quot; - did you forget to enable it when you configured PHP?) in <b>C:\xampp\htdocs\Joomla_1517\plugins\editors\jce\tiny_mce\plugins\spellchecker\classes\googlespell.php</b> on line <b>85</b><br /> impossible de se connecter sur le SSL de Google.{"id":null,"result":[],"error":null}

:S

Comme PHP n'est pas ma tasse de thé, il doit y avoir autre chose à verifier mais quoi ??? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #3992 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Correcteur d'orthographe en français
Hello,
Étais-tu bien connecté au moment de tes tests ?
Sinon il faudrait vérifier que le service SSL soit activé dans le fichier php.ini de XAMPP. Où as-tu téléchargé ta version et quelle est-elle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 8 mois #3999 par JCEuser
Réponse de JCEuser sur le sujet Re:Correcteur d'orthographe en français
Bonsoir Mihaly

- connecté à internet ou pas, le message d'erreur est identique

- les versions :
    XAMPP : Version 1.7.1 - control panel V2.5 (téléchargé sur apachefriends.org - package XAMPP Lite)
    Joomla : 1.5.17 (téléchargé sur aidejoomla.fr)
    JCE : Version du Composant 1.5.7 FR-EN - Version du Plugin 1.5.6 FR-EN (téléchargés sur www.sarki.ch/jce15/)

- le service SSL : comme je n'en connais pas plus sur SSL & Co j'avais fureté dans les "pages de config" de JOOMLA et j'avais trouvé sous "Site / Configuration Générale / Serveur" une liste déroulante "Forcer SSL" ; j'avais osé choisir "Site entier" et je ne te racontes pas le binz .... Firefox ne voulait plus accéder à mon site local à cause d'un certificat manquant ( :( ).

- "le service SSL soit activé dans le fichier php.ini" ; dans le fichier php.ini j'ai recherché la chaine SSL et j'ai trouvé ceci : ;extension=php_openssl.dll.
Je n'en connais pas plus sur la façon d'activer SSL dans cet environnement de travail mis à part que le point-virgule en début de ligne semblerait indiquer que cette ligne n'est pas active ... :blush:

En espérant que tout cela puisses t'aider à m'aiguiller vers les bonnes manip ...

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 7 mois #4080 par JCEuser
Réponse de JCEuser sur le sujet Re:Correcteur d'orthographe en français
Bonsoir

Quelqu'un a t'il une idée pour tenter de résoudre le problème évoqué ci-dessus ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #4087 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Correcteur d'orthographe en français
Hello,
Le SSL n'a rien à voir avec JCE, cela sert à forcer l'accès sécurisé aux pages en utilisant le protocole https et non http. Il ne faut donc pas l'activer dans Joomla.
Ce protocole est utilisé en général pour les paiements sécurisés.
Je vais mettre d'ici la semaine prochaine les versions de XAMPP pour PC, Linux et Mac OSX également en téléchargement.
Avec ces versions adaptées, Joomla et JCE sont pleinement opérationnels.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher