• Site mis à jour le 11 mars 2024

Barre d'outils invisible et modification du profil impossible

Informations
il y a 2 ans 3 mois #12605 par jmgroud
Bonjour à tous

Je viens de migrer un site sous Joomla 4 afin de savoir si le problème que j'avais en Joomla version 3 reste le même...
Et c'est le cas.
Depuis plusieurs mois, j'ai un "bug" avec JCE : La barre d'outils a disparu (barre avec les icônes affichée en haut de l'article).
Les boutons situées en bas s'affichent correctement.

Il y a également un autre problème.
Lorsque j'essaie de modifier le profil "Défault", j'y arrive pour l'onglet "Setup" mais n'y arrive pas pour les onglets "Features & Layout", "Editor Parameters" et "Plugin parameters"... Joomla m'indique "Elément enregistré" mais rien n'est modifié.

Je suis donc bloqué pour modifier certains paramètres du profil.

J'ai essayé de désinstaller JCE (toutes les extensions contenant JCE) puis de tout réinstaller mais j'ai toujours le même problème.
D'ailleurs, lorsque je désinstalle et réinstalle JCE, je retrouve tous les profils précédents, même ceux que j'avais créés moi-même... Je ne vois pas où Joomla va chercher ces informations. Si j'arrivais à supprimer REELLEMENT tous les profils lors de la désinstallation de JCE, peut-être pourrais-je avoir de nouveau un JCE en état de marche... (c'est une réflexion, mais je ne sais pas comment faire).

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
Jean-Marie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #12606 par mihaly
Hello Jean-Marie,
C'est bizarre, c'est comme si tu n'avais aucun plugin editor publié, as-tu bien JCE comme éditeur par défaut dans la configuration de Joomla ?
Je ne sais pas depuis quand tu avais JCE dans ce site, il est aussi possible que les profils soient trop anciens et qu'il te faut les recréer.
Quand tu désinstalles JCE tu ne supprimes pas les profils dans la table correspondante de la base de données, c'est pourquoi tu retrouves tes profils après réinstallation.
Pour les supprimer, depuis la gestion des profils, il suffit de les sélectionner et de cliquer sur "Supprimer", ensuite tu peux réinstaller JCE et les derniers profils exemples seront créés.
Essaie déjà ces solutions et redis-moi 

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmgroud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois #12607 par jmgroud
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui, j'utilise (j'utilisais) JCE depuis plusieurs années sans aucun soucis et malheureusement sur c site, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé.
J'ai donc été obligé de configurer par la suite avec TinyMCE et là miracle ! Les barres d'outils réapparaissent (celles de TinMCE bien entendu).
Voici en pièce jointe le paramétrage de la partie des barres d'outils JCE... Elles sont toutes vides (et de toute façon impossible de modifier n'importe quel paramètre).
Je vais essayer de supprimer les profils JCE et te tiens au courant.
Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #12609 par jmgroud
Mauvaise nouvelle...

J'ai supprimé tous les profils JCE à partir de l'administration JCE
Puis, désinstallé et réinstallé JCE, et...

Les profils ce sont en effet recréés avec semblerait-il les paramètres par défaut des profils.
Par contre, j'ai toujours les mêmes problèmes :
- Impossible de modifier les paramètres des profils (malgré le message de Joomla validant la modification)
- Le paramètre "Current Editor Layout" (Fonctions activées) est vide ainsi que l'autre option "Fonctions désactivées"
- Si je choisis "JCE" en tant qu'éditeur par défaut dans Joomla, les barres disparaissent. Ceci me semble logique car aucune fonctions activées dans les paramètres JCE...

C'était en effet une très bonne idée de supprimer les profils car ils semblent se recréer avec leurs paramètres par défaut mais il reste néanmoins le problème des fonctions qui sont vides et la modification des paramètres impossible.
Toutes les autres extensions semblent fonctionner correctement.
Avec le paramétrage de TinyMCE, l'éditeur des articles fonctionne correctement. J'ai la partie "rendu" et la partie "Code" et le passage de l'un vers l'autre avec le bouton "Basculer l'éditeur" fonctionne.
Avec JCE, le bouton "Basculer l'éditeur" n'apparaît pas alors que tous les boutons en bas de l'éditeur apparaissent correctement.

Je suis désolé de t'importuner mais franchement là... je suis à cours d'idées à part réinstaller un Joomla de base puis réinstaller/paramétrer toutes les extensions, refaire tout le site par des copier/coller des articles, modules, utilisateurs, etc... Bref ! Une solution qui fonctionnerait certainement mais qui me prendrait un temps fou sans compter les risques d'oublis quelque part...

Peut-être des problèmes de droits d'accès dans certains dossiers sur le serveur ? Des anciennes tables dans la base de données à supprimer ? Une table manquante ? Des droits d'accès à la base pour certaines tables ?
Si tu as le temps, je peux te donner accès à l'administration du site.
Merci
Jean-Marie
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par jmgroud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois #12610 par mihaly
Les boutons qui sont sous l'éditeur ne sont pas liés à JCE, ce sont des plugins Joomla de type "editors-xtd"
Un problème dans la base de données ou de droit d'accès en écriture n'empêcherait pas l'éditeur de s'afficher, le problème est ailleurs, je pense que c'est un problème JavaScript, un conflit avec une autre extension, un outil dans le navigateur ou un système de protection web lié à un antivirus.
Tu peux me créer un accès temporaire à l'admin et me l'envoyer sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., j'irai voir de l'intérieur et testerai dans mon environnement

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmgroud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois #12613 par jmgroud
Mail envoyé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher