• Site mis à jour le 11 mars 2024

Barre d'outils invisible et modification du profil impossible

Informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #12616 par mihaly
Ok j'ai trouvé...
C'est tes fichiers ".htaccess" et ".htaccess.admintools" (généré par AdminTools à partir du ".htaccess") qui ne sont pas à jour, ce sont ceux de Joomla 3 et non de Joomla 4.
Si tu supprimes ces 2 fichiers et que tu renommes le htaccess.txt en .htaccess tout sera ok
Après tu pourras régénérer le fichier ".htaccess.admintools" depuis AdminTools, il te le proposera d'office
J'ai trouvé le problème en déployant une copie du site sur mon serveur, en fait je pensais que c'était un conflit avec une extension et je voulais les désinstaller une à une puis une petite voix m'a dit de vérifier ces fichiers auxquels je n'avais accès sur ton serveur, j'ai bien fait de l'écouter
PS : ne te fais pas de souci, je suis en train de tout supprimer de mon serveur

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois #12618 par jmgroud
Merci beaucoup pour le temps passé à rechercher et à trouver.
J'ai effectué les opérations demandées et en effet, après avoir supprimé les 2 fichiers ".htaccess" et ".htaccess.admintools" et après avoir renommé le fichier "htaccess.txt" en ".htaccess", je retrouve les barres d'outils sous JCE et les paramètres des profils se modifient bien.

Quelques détails par contre concernant l'utilisation d' "Admin Tools"... (j'imagine que ce pourrait être important pour les autres utilisateurs).
Lorsque j'arrive sur le composant "Admin Tools" il me demande de regénérer le ".htaccess" car j'ai une ancienne version (c'est ce que j'ai compris avec mon pauvre niveau d'anglais...).
NE PAS LE FAIRE !!!!!

Puis, toujours dans le paramétrage d' "Admin Tools" dans l'option ".htaccess Maker", il faut décocher l'option "Frontend Protection" ou alors le laisser coché mais modifier la liste qui suit mais je ne sais pas quoi faire... :-(
J'imagine qu'il faudrait ajouter des dossiers et peut-être des extensions... Voir le fichier joint.
QUE FAUDRAIT-IL FAIRE POUR JCE ? Je ne sais pas.
Dans tous les cas, même si je supprime une certaine protection, décocher l'option supprime le problème JCE.

Jean-Marie
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois #12619 par jmgroud
Je me demande pourquoi j'ai ce problème alors que je ne suis certainement pas le seul à utiliser "Admin Tools" et "JCE"... Bizarre non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois #12620 par mihaly
Il faut savoir que la compatibilité avec Joomla 4 a nécessité passablement d'adaptation pour des extensions comme JCE et Admin Tools, il est possible qu'il y ait encore des adaptations à faire pour une parfaite compatibilité.
Après il est également normal que suivant les réglages de protection activés certaines fonctions Javascript soient neutralisées.
Je vais essayer d'adapter les fichiers langue FR d'Admin Tools pour Joomla 4, plusieurs fonctions ont été ajoutées et les fichiers que j'avais fait à époque ne sont par conséquent plus à jour.
Heureusement ce n'est pas comme les fichiers FR d'Akeeba où l'auteur a renommé toutes les chaînes de langue, par contre il y a beaucoup de nouvelles fonctions à traduire et pour le faire bien il faut les comprendre ce qui n'est pas toujours évident ;)
Je te fais signe dès que ce sera prêt, par la suite on mettra les packs de langue FR des extensions principales sur le site www.joomla.fr qui est en reconstruction

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmgroud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 3 mois #12621 par jmgroud
OK super ! Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #12670 par ManuelVoileux
Réponse de ManuelVoileux sur le sujet Barre d'outils invisible et modification du profil impossible
Bonjour, j'ai exactement le même problème, barre d'outils invisible et modification de profil impossible.
Plus précisément : si je publie la barre d'outils "Front end" et que je l'affecte à au groupe Auteur, je ne vois pas de barre d'outils. Si j'affecte la barre d'outil "Default" à la catégorie Auteur , je vois la barre d'outils. Si je fais une copie de la barre d'outis "Default" , que je la simplifie (Layout) et que je la renomme "Front end" et que je l'affecte au groupe Auteur, je vois la barre d'outils Default complète.
J'utilise un htaccess assez conséquent. J'ai renommé .htaccess en . htaccess.txt. Pas vu d'amélioration. J'ai remis mon htaccess.
Merci pour votre aide.
Manuel

Ma config
Version de PHP     8.0.12
Type de la base de données     mysql
Version de la base de données     5.6.51-log
Version de Joomla     Joomla! 4.1.5 Stable [ Kuamini ] 21-June-2022 14:00 GMT
JCE Version 2.9.28
Navigateur     Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:103.0) Gecko/20100101 Firefox/103.0
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par ManuelVoileux. Raison: compléter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher