• Site mis à jour le 11 mars 2019

Retirer liens entre articles (suivant, precedent),

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 5 mois #4058 par imaone
Bonjour,
Je voudrais retirer le lien entre les articles situé sur chaque page, qui permet de lire tout les articles d’une même catégorie, ainsi que dans la catégorie « non catégorisés » ?
Je ne souhait pas que les visiteurs puissent visualiser tout les articles de la même catégorie directement, ceci pour la plupart de mes articles..

En Faite, je souhaite caché certaines pages, pour obligé mes lecteurs de passer par des liens que je compte insérer manuellement dans certains articles, l’obligeant à revenir a l’article principale, afin de lui présenter le lien suivant.. Donc, je trouve gênant que le lien suivant ou, précédant soit présent en bas de chaque article créant ainsi une certaine confusion dans mes rédactions..

Je ne sais pas si cela viendrait des composants et modules inclut dans la version JCE Editeur de SARKI.CH, je ne connais rien de cette configuration ? Tout semble fonctionner parfaitement tel qu’il est..
Sauf que je ne sais pas comment désactiver les liens entre les articles, de certaines pages (pour la majorité des Pages qui m’intéresse) ?

Je ne trouve pas tellement de documents explicatifs non plus?

Je n’ai pas changé grand chose au pack d’origine ;
J’ai installé le pack Joomla 1.5 préinstaller de jce.sarki.ch ;
Qui inclut plusieurs plugins installé en plus de Joomla, comme :
L’éditeur JCE et ses nombreux plugins,
Composant Highslide 2.1.0,
Composant CK Forms,
Template JA Purity II 1.2,
avec l'interface d'Akeeba,

Et une dizaine d’autres options préconfigurées..

Je suis en Local ;
J’ai fais quelques mises à jours ; Joomla 1.5.20 ;
J’utilise aussi : AlphaUserPoints, et Sobi2.

Merci de vos conseils

J'ai trouver la solution ;
Je n'avais pas créer de menu et categorie pour les articles dont je veux masquer la navigation suivant precedent .

Donc,
En quelques étapes, pour distinguer les articles à lier ou non, avec la navigation (précédent - suivant), et en masquant le menu (ou non, selon vos besoins) :

1 / Avant il faut créer une section qui sera réservé aux articles sans navigation (précédent - suivant) ;
2/ a partir de cette section, il faut créer une categorie qui sera réservé aux articles sans navigation (précédent - suivant) ; ensuite,

3/ Il faut créer un Menu « plouff-plouff » (par exemple) dans « menu », « gestion des menu » en remplissant tout les titres (4) ;

4-a/ Créer un autre menu ; « plouffette » (par exemple) dans « menu », « plouff-plouff », en sélectionnant « nouveau » , « article », « catégorie », « Articles d'une catégorie donnée en blog » , Configurer les éléments selon vos besoins et, selon vos besoins ou dans mon cas,
4-b/ régler les paramètres à droite ; « paramettres basiques » , Catégorie : ?? (Sélectionnez dans la liste déroulante la catégorie que vous aviez prévue pour cette fonction), # Principal : 1 , # Intro : 1 , Colonnes : 1 , # liens : 0 ;
4-c/ régler « paramètres composant » , Afficher la navigation : MASQUER

5/ Il suffit de créer vos articles, en sélectionnant la section et catégorie prévue pour les articles sans navigation (précédent - suivant) ;
6/ Il suffit de créer un lien dans le texte de votre choix pour faire apparaitre l’article seul sans navigation précédent - suivant
6-b/ par exemple, on pourrait aussi faire ouvrir l’article comme un pop-up en une nouvelle fenêtre sans barre latéral de navigation (en publiant l’élément de menu, en bas de page à gauche, sélectionnez « En cliquant, ouvrir dans : nouvelle fenêtre sans barre de navigation »

Note : n’oubliez pas que le menu est caché. Sinon on peut le faire apparaitre aux coté de vos autre menu il faut placer ou déplacer le menu vers le menu principale ou tout autre menu de votre choix pour qu’il apparaisse.

Voila
Et merci a vous tous
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par imaone. Raison: Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #4059 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Retirer liens entre articles (suivant, precedent),
Hello,
Les liens en bas de page permettant de naviguer au sein de celles d'une même catégorie ou de celles non catégorisées vient d'un paramètre de Joomla nommé "Navigation", rien à voir avec JCE.
Tu peux régler cela par le bouton "Paramètres" présent en haut à droite de la gestion des articles ou en final, dans les paramètres d'un lien appelant une section ou catégorie.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #4068 par imaone
Réponse de imaone sur le sujet Retirer liens entre articles (suivant, precedent),
mihaly écrit:

... Tu peux régler cela par le bouton "Paramètres" présent en haut à droite de la gestion des articles ou en final, dans les paramètres d'un lien appelant une section ou catégorie.

Bonjour,
Désolé, je ne vois pas comment régler ça dans les paramètres ; j'ai désactivé les liens des catégories et des sections.. Mais ça n'a pas retiré les boutons Suivant & Précédent.. A moins que je n'ai pas régler les bons paramètres ?

mihaly écrit:

... Les liens.. vient d'un paramètre de Joomla nommé "Navigation", rien à voir avec JCE.
...

J’aurais préféré choisir les articles selon si je voulais ou non, retiré les boutons Suivant & Précédent, situé en bas ou, en haut des articles ?

Mais en attendant ; je peux tout désactiver :
J’ai trouvé, comment retirer les boutons Suivant & Précédent dans tous les articles :

Gestion des plugins
Nom: Content - Page Navigation
Activé: non
Fichier plug-in: pagenavigation.php
Niveau d’accès : public
Ordre :
2ème ligne du label: Ajoute les boutons Suivant & Précédent aux articles

Paramètres
Paramètres du plug-in
Position : en dessous (ou, au dessus)

Merci si quelqu’un peux m’expliquer comment conserver le plugin activé, mais en paramétrant certains articles pour désactiver, les boutons Suivant & Précédent
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par imaone.

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #4070 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Retirer liens entre articles (suivant, precedent),
Hello,
ce que tu as fait c'est désactiver une fonction de Joomla, je ne te parlais pas de ça, mais de désactiver sa présence par défaut.
Comme je te l'ai dit, ce sujet n'a rien à voir avec JCE, je te conseille de consulter le forum de Joomla.fr ou le manuel d'utilisation : aide.joomla.fr/telechargements/Documentation/Joomla-pour-les-nuls-version-1.5/details.html
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par YRrT_mihaly.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #4074 par imaone
Réponse de imaone sur le sujet Retirer liens entre articles (suivant, precedent),

Hello,
ce que tu as fait c'est désactiver une fonction de Joomla, je ne te parlais pas de ça, mais de désactiver sa présence par défaut.
Comme je te l'ai dit, ce sujet n'a rien à voir avec JCE, je te conseille de consulter le forum de Joomla.fr ou le manuel d'utilisation : aide.joomla.fr/telechargements/Documentation/Joomla-pour-les-nuls-version-1.5/details.html

Ok,
et comme tu peux voir dans les images joint ; il manque l'option de navigation dans les paramettres :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par imaone.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #4075 par ub-utoo
Réponse de ub-utoo sur le sujet Retirer liens entre articles (suivant, precedent),
Salut!

déjà merci pour l'info, je le chercher aussi moi ce "navigation" :)

dit moi, moi je cherche à avoir le bouton "Suivant" que je n'ai pas pourtant j'ai le "retour" et le plug-ing navigation est bien activée.. :blink:

une petite astuce?? :)

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher