• Site mis à jour le 12 septembre 2025

Retirer liens entre articles (suivant, precedent),

Informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #4076 par imaone
ub-utoo écrit:

Salut!
déjà merci pour l'info, je le chercher aussi moi ce "navigation" :)
dit moi, moi je cherche à avoir le bouton "Suivant" que je n'ai pas pourtant j'ai le "retour" et le plug-ing navigation est bien activée.. :blink:
une petite astuce?? :)

Bonjour ub-utoo,

Pour ton cas.. Si tu veux dire « Précédent » par le "retour" ?
Tu peux ne pas avoir la mention « Précédent » ni même , « suivant », sur la page de ton article ?
Je crois que cela veux dire qu’il n’y a plus d’autres articles dans « la meme catégorie ». Si tu fais « Précédent », tu devrait voir un autre article du meme groupe de catégorie, et le lien « suivant » pour revenir au meme article plus éventuellement, « Précédent » si tu a plus de deux articles dans cette catégorie..
Tu comprends ? La navigation regroupe les articles de la même catégorie, si tu n’a que 2 articles, tu auras « suivant » dans un article et « Précédent » dans l’autre article.. Si 3 articles ou plus, tu va voir les deux ensemble jusqu'à la dernière page qui ne va pas placer de « suivant » si il n’y en a pas, tes a la derniere page..
Bon je me répète..

Sinon, il faut aussi savoir que tu devrais avoir un menu pour tes articles, à moins qu’il soit caché ? C’est certainement mon cas ? Et la, je suis entrain de chercher ?

Lis le guide pour les nuls, dont le lien est déjà plus haut dans ce sujet (ou le manuel d'utilisation : aide.joomla.fr/telechargements/Documentation/Joomla-pour-les-nuls-version-1.5/details.html)..

Bon chance
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par imaone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #4079 par ub-utoo
Re salut,

Ben en faite en gros mon plug-ing Nav est activée mais n'est pas présent...

Fichier attaché :

Fichier attaché :

et les articles sont dans la même catégorie...

Fichier attaché :

un peu louche leur truc lol
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par ub-utoo.

Informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #4081 par imaone
Bonjour ub-utoo,

Déjà, tu devrais créer un nouveau sujet, puisque tu demande le contraire de moi..
Mieux, connecte toi et pose ta question sur le forum de forum.joomla.fr/

Ceci dit je vais t’aider, juste un peu selon mes compétences

ub-utoo écrit:

Re salut,
Ben en faite en gros mon plug-in Nav est activée mais n'est pas présent...

Le plugin navigation, est simplement le codage qui s’ajoute à la programmation, qui offre l’option aux utilisateurs.. Ensuite, on l’active ou non.. a plusieurs endroits :
1/ Les « paramètres globaux », dans Contenu, gestion des articles, bouton paramètres en haut à droite. (ceci permet de tout régler en même temps) Je suis presque certain que la navigation est activé (montrer) ;
2/ Les Menus, sont également paramétrés ; il faut publier le menu concerné et regarder les paramètres à droite (pour toi ; je pense que ton article n’est pas lié aux menus qu’on voit sur tes copies d’écrans. Il te faut sans doute créer un menu spécifique..)
3/ Les articles, sont aussi paramétrés ; il faut publier l’article concerné et regarder les paramètres à droite (pour toi ; je crois encore qu’il s’agit du fait que ton menu pour cet article n’existe pas ?)

ub-utoo écrit:

et les articles sont dans la même catégorie...

Fichier attaché :

un peu louche leur truc lol

Non, pas louche ! C’est toi et moi, qui ne sommes pas au point..

J’ai eu de l’aide de forum.joomla.fr/ ; et c’est un peu long de tout t’expliquer, surtout que je ne suis pas assez expérimenté pour gérer les articles que je n’utilise presque pas ;
Je crois que tu devrais créer (ou modifier) tes menus , en les liant a une section ou catégorie en blog ou article. Essaye de créer un nouveau menu dans ton menu Bla-Bla ? (je n’arrive pas a lire le titre dans ta copie d’écran) , tu choisit « article » et dans la liste Sélection du type d'élément de menu en Lien interne des menu a créer, « Articles d'une catégorie donnée en blog » ou « Articles d'une section donnée en blog » ; a l’ouverture de l’élément de menu, tu configure selon tes choix, mais il faut sélectionné dans paramètres basique la catégorie ou section correspondant aux thème de tes articles ; Paramètres composant te propose « Afficher la navigation : paramètres globaux ou montrer ou masquer »..

Puis sauver ton nouveau menu ;
Et lorsque tu crée ton nouvel article, tu sélectionne la même section et catégorie que le menu.. Pour que tout tes articles ce retrouve attaché par la navigation "suivant et précédent"..

Voila en gros comment faire.

Mais, si tu a encore des questions ? Fait un nouveau sujet. Car, ici je vais fermer le sujet que j’ai résolu.. Tu complique les sujets qui n’ont aucuns raports entre eux et les gens ont du mal a comprendre..

Bon courage

Informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #4082 par imaone
Réponse de imaone sur le sujet Retirer liens entre articles (suivant, precedent)
Bonjour

J'ai trouver la solution pour cacher la navigation precedent suivant dans certains articles ;

Je n'avais pas créer de menu et categorie pour les articles dont je veux masquer la navigation suivant precedent .

Donc,
En quelques étapes, pour distinguer les articles à lier ou non, avec la navigation (précédent - suivant), et en masquant le menu (ou non, selon vos besoins) :

1 / Avant il faut créer une section qui sera réservé aux articles sans navigation (précédent - suivant) ;
2/ a partir de cette section, il faut créer une categorie qui sera réservé aux articles sans navigation (précédent - suivant) ; ensuite,

3/ Il faut créer un Menu « plouff-plouff » (par exemple) dans « menu », « gestion des menu » en remplissant tout les titres (4) ;

4-a/ Créer un autre menu ; « plouffette » (par exemple) dans « menu », « plouff-plouff », en sélectionnant « nouveau » , « article », « catégorie », « Articles d'une catégorie donnée en blog » , Configurer les éléments selon vos besoins ou, dans mon cas,
4-b/ régler les paramètres à droite ; « paramettres basiques » , Catégorie : ?? (Sélectionnez dans la liste déroulante la catégorie que vous aviez prévue pour cette fonction), # Principal : 1 , # Intro : 1 , Colonnes : 1 , # liens : 0 ;
4-c/ régler « paramètres composant » , Afficher la navigation : MASQUER

5/ Il suffit de créer vos articles, en sélectionnant la section et catégorie prévue pour les articles sans navigation (précédent - suivant) ;
6/ Il suffit de créer un lien dans le texte de votre choix pour faire apparaitre l’article seul sans navigation précédent - suivant
6-b/ par exemple, on pourrait aussi faire ouvrir l’article comme un pop-up en une nouvelle fenêtre sans barre latéral de navigation (en publiant l’élément de menu, en bas de page à gauche, sélectionnez « En cliquant, ouvrir dans : nouvelle fenêtre sans barre de navigation »

Note : n’oubliez pas que le menu est caché. Sinon on peut le faire apparaitre aux coté de vos autre menu il faut placer ou déplacer le menu vers le menu principale ou tout autre menu de votre choix pour qu’il apparaisse.

Voila
Et merci a vous tous

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher