• Site mis à jour le 11 mars 2024

CSS dans JCE + Google fonts

Informations
il y a 12 ans 8 mois #5346 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: CSS dans JCE + Google fonts
... j’ai en effet le dossier com_contact dans le dossier html mais aucune trace de la classe .titre.
Voici les fichiers où se trouve la classe .titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 8 mois #5350 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: CSS dans JCE + Google fonts
...pas de nouvelles, bonnes nouvelles? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 8 mois #5351 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: CSS dans JCE + Google fonts
Hello,
en jetant un œil sur le template, j'ai vu que le plus sûr est de déclarer la feuille CSS dans le fichier /layouts/template.php vers la ligne 15, tu as la déclaration du Head.
En le mettant dans le fichier /layouts/templates.config.php je ne sais pas comment cela agit ensuite, il faut remonter toute la chaîne de la structure du template.

Pour ton problème de taille, j'ai vu que c'est la balise h1 qui la détermine, mais pour tous les titres, pas seulement Contact.
Il n'est donc pas possible de lui donner un autre aspect sans modifier la classe appelée par le fichier php du composant qui affiche le titre.

Mais là on s'éloigne trop du sujet et je devrais y passer du temps que je ne peux donner. Si tu veux faire des recherches à ce sujet regarde la doc que tu peux trouver sur les templates et la façon de procéder pour faire de l'override.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #5352 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: CSS dans JCE + Google fonts
Hello,
...encore merci pour t’être penché sur mon problème, il est clair que cela demande du temps et tu ne dois pas en avoir beaucoup vu ton implication dans le projet Joomla. J’aurai encore une petite question avant de clôturer ce post et te laisser tranquille: concernant la déclaration de ma feuille de style tu écris que la meilleure solution c’est de la déclarer dans le fichier /layouts/template.php, dois-je la déclarer comme je le ferai normalement dans une balise <head> ou dois-je y intégrer du php? Si je le demande c’est parce qu’actuellement dans cette balise <head> s’y trouve déjà une balise <link> qui intègre du php...

<head>
<?php echo $this->warp->template->render('head'); ?>
<link rel="apple-touch-icon" href="<?php echo $this->warp->path->url('template:apple_touch_icon.png'); ?>" />
</head>


Je reprends l’exemple d’écriture de mon premier post, je pourrai l’écrire alors ainsi?

<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl; ?> /templates/yoo_pure/css/mycss.css" type"text/css" />

...je continue à penser que si l’on veut vraiment bien jongler avec Joomla il est indispensable de connaître le php, tout repose sur ce langage, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai décide de suivre une formation php/javascript à la rentrée, sans ça je pense que l’on ne fait que connaitre la pointe de l’iceberg de Joomla...

Concernant mon problème de taille de la balise <h1> si je comprends bien la tâche est bien plus compliquée de ce que je pensais, tant de peine pour changer juste un attribut de balise d’un module natif c’est tout de même assez décourageant et frustrant... là aussi je pense qu’il est grand temps d’aller comprendre les entrailles de Joomla sinon on est fort limités, pour ne pas dire largués....
J’ai trouvé un article sur l’override ici , mais si je comprends bien (vu mon petit anglais...) là aussi il faut toucher au fichier php du composant. Est-ce que tu n’aurais pas une adresse à m’indiquer où l’on explique en français, avec si possible des exemples à l’appui, la technique de l’override? ou peut-être un bouquin à me conseiller où l’on pousse un peu plus loin l'explication sur la structure et le fonctionnement de Joomla? J’ai acheté l’année passée ton bouquin "Joomla, créez un site web complet" qui m’a été fort utile pour avoir une vue globale sur Joomla mais ce que je cherche maintenant c’est un bouquin qui pousse un peu plus loin le fonctionnement de Joomla. J’ai acheté le livre de Christophe Demko, "Maîtriser Joomla" mais là c’est plutôt destiné aux développeurs d’applications, c’est pas encore pour moi, trop inaccessible encore...

...j’ai encore été fort long dans mon post, désolé :dry:

Bonne soirée
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par porcini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 8 mois #5370 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: CSS dans JCE + Google fonts
Hello,
Désolé, une semaine de course...
Oui, la manière dont tu as écris l'appel est correct, le php est pas nécessaire, mais le fait d'avoir la détection de l'URL permet de déménager le site sans problème ou de le déployer en local.

Pour la balise <h1>, il te faudrait effectivement faire de l'override en appliquant un classe CSS spécifique au titre.
Au vu du template, le style du titre semble être appliqué par le fichier layouts/com_content/article/default.php de manière générale.
Hélas je n'ai pas d'ouvrage à te conseiller, j'ai également acheté le livre de Christophe Demko et il est en effet peu accessible pour quelqu'un qui débute dans le langage, mais il y a des passages qui traite de l'override.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 8 mois #5382 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: CSS dans JCE + Google fonts
...merci pour la réponse ;)
...j'ai décidé de suivre une formation php/javascript, il est grand temps de comprendre ces langages si je veux poursuivre mon combat avec Joomla!

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher