• Site mis à jour le 03 juin 2019

JCE 2.0 - Personnalisation de la liste de "formats

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #5774 par FLUCKE
Bonjour,

CMS : Joomla 1.7

J'ai ajouté dans le fichier "profiles.xml" de nouveaux formats (quotations<q>, mark<mark>, ins<ins>, etc.)

Elles s'affichent bien dans les options des paramètres de l'éditeur, mais dans l'éditeur d'article, seule "blockquote" c'est affichée ?
Pourtant, je les ai toutes cochées.

Dois-je faire un ajout dans le code du fichier "editor_template.js" et si oui, quel code (exemple) dois-je mettre pour qu'il me prenne le texte sélectionné entre deux balises (ouverture/fermeture) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par FLUCKE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #5778 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE 2.0 - Personnalisation de la liste de "formats
Hello,
Quelqu'un a déjà fait cette remarque sur ce forum, il y a peut-être deux mois environ, je ne me souviens plus du message et ne le retrouve plus mais il avait été signalé qu'il fallait en effet ajouté la valeur dans le js, ce qui me surprend, il y a sans doute une meilleure solution.

Mihàly Marti alias Sarki

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #5781 par FLUCKE
Réponse de FLUCKE sur le sujet JCE 2.0 - Personnalisation de la liste de "formats
Merci Mihaly pour ta réponse !

1)

Dans le JS, pourrais-tu me donner un exemple de code à insérer ? ...cela m'aiderait bien !

2)

Encore une chose, y-a-t'il un moyen de faire appel à des css sans que tous les styles n'apparaissent dans la liste de style ?

J'aimerai pouvoir les séparer, afin de ne mettre dans la liste de style que ceux qui peuvent réellement servir à la mise en page !

J'ai bien essayé avec "appel de fichier personnalisé" dans "paramètres avancés", mais cela n'a aucun effet.

Un grand merci d'avance !

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #5786 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE 2.0 - Personnalisation de la liste de "formats
Je vois que c'est dans le fichier de TinyMCE :
components/com_jce/editor/tiny_mce/tiny_mce.js
Tu peux te base sur les valeurs existantes.

Le blockquote fonctionne car il est déjà inclus.

Mihàly Marti alias Sarki

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #5787 par FLUCKE
Réponse de FLUCKE sur le sujet JCE 2.0 - Personnalisation de la liste de "formats
Un grand merci !

Je vais voir ce que je peu faire et si cela fonctionne, je posterai un exemple pour que cela serve à d'autre.

;)

...et pour la deuxième question, y-a-t'il une solution ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #5795 par mihaly
Pour la seconde question, ce que je fait en général est de centraliser dans un fichier perso tous les styles que je veux également voir dans l'éditeur.
Pour appeler le fichier perso, il ne suffit pas de mettre son chemin mais il faut également spécifier dans la liste déroulante au-dessus le choix d'utiliser un fichier perso.

Mihàly Marti alias Sarki

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher