• Site mis à jour le 11 mars 2024

Re: Editeur JCE ne s'affiche pas

Informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 3 semaines #7926 par blavet
Re: Editeur JCE ne s'affiche pas a été créé par blavet
Bonjour Mihàly
J'ai, depuis hier, exactement le même problème que décrit negussolo, mise à part la config du serveur (PHP 5.2.5-pl1-gentoo chez OVH; MySql 5.044).
Les modifs d'hier (JCE fonctionnait jusque là) :
- upgrade (manuel) de Joomla 2.5.7 à 2.5.9;
- installation de Fa-Lang;
- mise à niveau des plugins payants de JCE (par le back-end);
- installation des packs de langue es-ES et it-IT sur Joomla (par le back-end).
Depuis, JCE n'affiche plus d'éditeur. J'ai seulement le lien Afficher Masquer, évidemment inactif.
Comme sur le site de negussolo, Tiny fonctionne par contre parfaitement.
J'ai vérifié la config de JCE, même s'il n'y avait aucune raison qu'elle ait changé... Mon compte est bien dans le groupe adéquat (par précaution, j'ai aussi vérifié en autorisant tous les utilisateurs).
J'ai désactivé, puis désinstallé Fa-Lang : rien. Même résultat en désinstallant les plugins JCE.
JCE est installé sur un autre de mes sites, sous Joomla 2.5.9 lui aussi, et je n'ai aucun problème.
Je suis donc dans l'impasse, avec un grand besoin de tes lumières...
Grand merci en attendant pour ton fabuleux boulot !
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7931 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Editeur JCE ne s'affiche pas
Hello,
J'ai fait un nouveau sujet avec ton message car le problème de Negussolo n'était qu'une question de style de barre d'outils et du bouton permettant d'en masquer une partie.
En ce qui te concerne, le problème est différent.

Il est possible que les mises à jour que tu as fait nécessitent un rafraîchissement du cache, ou de l'archive contenant les scripts si tu as une compression Gzip activée dans l'admin de Joomla ou même par un template pour le frontal.
Regarde de ce côté et redis-moi

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #8024 par blavet
Réponse de blavet sur le sujet Re: Editeur JCE ne s'affiche pas
Bonjour Mihàly et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas exécuté tes conseils immédiatement car, entre temps, j'ai changé mon serveur.
La migration des DNS a pris plus de temps que d'habitude...
Après transfert et application de tes conseils, j'ai toujours le même problème, et dans un seul de mes sites... JCE fonctionne parfaitement sur tous les autres, dont 3 en Joomla 2.5.

J'ai noté quelque chose qui me paraît très curieux en inspectant le code source de la page de saisie d'article du backend :
j'ai une instruction "visibility: hidden" dans la balise textarea qui entoure l'éditeur... Je ne comprends pas d'où elle sort :
<label for="jform_articletext" style="display:none;" aria-visible="false">jform_articletext_textarea</label><textarea id="jform_articletext" name="jform[articletext]" cols="0" rows="0" style="width: 100%; height: 250px; visibility: hidden;" class="wfEditor mce_editable source" wrap="off">&lt;p class="texte_justifie_12"&gt;&lt;strong&gt;Coup de cœur...</textarea>

Le lien Afficher Masquer s'affiche toujours, et comme un lien, mais il est inactif. Le contenu de l'article est bien présent dans le code source, mais évidemment invisible...

J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois JCE, avec ou sans plugins... Rien n'y fait. Par contre, Tiny fonctionne toujours sans aucun problème...

Je suis bloqué... et je te remercie encore de l'attention que tu pourras porter à ce problème.

PS

+++ Je viens de constater que si je désactive l'éditeur depuis le profil, j'affiche le texte en html. Mais, dès que je clique sur le switcher Afficher Masquer, le textarea disparaît et l'éditeur de n'affiche pas. C'est sans doute une explication à la présence du hidden mais pas au non affichage de l'éditeur...
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par blavet. Raison: Nouvel élément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois #8025 par troisquatorze
Réponse de troisquatorze sur le sujet Re: Editeur JCE ne s'affiche pas
J'ai exactement le même problème.
Je l'avais quand j'étais chez ovh (mais là il y avait des problèmes d'installation).
Depuis j'ai déménagé chez o2switch.
Jai installé joomla 2.5.9 par l'install automatique.
J'ai installé la dernière version de JCE, fait toutes les vérifications proposées dans la bonne dizaine de messages évoquant ce problème, mais rien n'y fait.
TinyMCE fonctionne lui sans problème.
Je suis également dans l'impasse (ça fait d'ailleurs plus de 6 mois que je n'ai plus vu fonctionner JCE sur aucun de mes sites).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois #8027 par troisquatorze
Réponse de troisquatorze sur le sujet Re: Editeur JCE ne s'affiche pas
J'ai résolu mon problème en activant l'option "fusionner le javascript" dans la configuration globale de JCE.

En espérant que ça serve à d'autres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blavet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois #8029 par blavet
Réponse de blavet sur le sujet Re: Editeur JCE ne s'affiche pas
Effectivement, ça sert à d'autres. Grand merci pour ton retour.
Ça fonctionne maintenant chez moi aussi.

Pour Mihàly :
Troisquatorze a solutionné, c'est parfait... Mais ça n'explique pas pourquoi ça fonctionne sans fusionner le js sur 3 autres de mes sites... Une incompatibilité entre scripts ? Un des scripts de JCE qui doit être traité avant ? Ou après ? Je vais essayer de creuser et je te tiens au courant si je trouve quelque chose... Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher