• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème de droits d'accès ?

  • PieceOfCake
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 8 mois #8411 par PieceOfCake
Problème de droits d'accès ? a été créé par PieceOfCake
Bonjour,
je suis assez 'neuf' en ce qui concerne Joomla (grosse expérience en internet avec IIS, ASP, SQL Server) et je découvre. J'ai créé un site pour une association et les choses se passent pas trop mal. J'utilise JCE 2.3.2.4 sur un Joomla 3.1.1. Certains utilisateurs enregistrés ont des droits évolués leur permettant de proposer un article pour le site et donc de le saisir en front end avec JCE.

Pour ceux là pas de soucis (majeurs en tout cas). D'autres ont des droits leur permettant de modifier les pages enregistrées y compris par d'autres, essentiellement pour corriger des fautes d'orthographes ou de syntaxe, voire de style. Et j'ai un souci. Dans la plupart des pages, tout va bien. Mais, certaines pages contiennent des plugins (en particulier pour avoir des infobulles évoluées). Dans le source HTML de ces pages on trouve des choses comme ceci :
{tooltip}<span title="bla bla bla" style="background-color: #ffff99;">BLA BLA BLA</span>{end-texte|w=-1|offsety=-160} etc... etc...
Ce qui est parfaitement traité en back end par le super user. Par contre dès que ce genre de code est visualisé par un utilisateur avancé en front-end et avant même de faire quoi que ce soit, le code source HTML de la page devient quelque chose comme ca :
<span class="infotip" id="tooltipgc70616" rel="mood=300|tipd=500|offsetx=20|offsety=-160"><span title="bla bla bla" style="background-color: #ffff99;">BLA BLA BLA</span><span class="tooltipgc_tooltip" style="width: -1px;">

Ce qui évidemment est tout à fait différent. Et si on a le malheur de sauvegarder sans même rien modifié, la page HTML source est complètement cassée.

Alors j'ai pensé à des problèmes de filtre HTML, voire de mise en forme, mais j'ai beau me crever les yeux à regarder partout, je ne vois rien qui diffère entre le front-end et le back-end. Si quelqu'un avait une idée ca m'arrangerait bien.

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 8 mois #8425 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème de droits d'accès ?
Hello,
Il y a en effet les filtres HTML dans la config de Joomla à adapter pour le groupe concerné, et également le profil JCE utilisé avec ses droits d'insertion de Javascript. Essaie d'adapter dans ce sens.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PieceOfCake
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 10 ans 8 mois #8440 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet Problème de droits d'accès ?
Je sais bien qu'il y a des filtres, mais en ce qui concerne la config JCE pour le front-end j'ai la copie passée en pièce jointe, je vois pas ce que je peux faire de plus. si ?



En front-end avec le compte utilisateur super-user, j'ai le même souci, il s'agit donc bien d'un paramétrage purement front-end, quand aux pages concernées elles ne contiennent pas de javascript, sauf si on considère que le codage du composant {tooltip} masque un appel javascript (ce qui est surement vrai quelque part ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 8 mois #8445 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème de droits d'accès ?
Le nom "Front End" du profil ne veut pas dire que c'est celui qui est utilisé depuis le frontal du site, cela dépend des groupes d'utilisateurs Joomla qui sont attribué au profil.
De plus si un groupe est attribué à plusieurs profils, l'ordre de ces profils compte.
Fais un test en adaptant les icônes de la barre d'outils pour être sûr que c'est bien le profil que tu penses qui est utilisé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PieceOfCake
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 10 ans 8 mois #8451 par PieceOfCake
Réponse de PieceOfCake sur le sujet Problème de droits d'accès ?
C'est vrai tu as raison, je me suis laissé abuser par le nom, en fait c'est la "version" default qui montait. Dont acte.

N'empêche, que ca ne résout pas mon problème, j'ai désactivé le filtrage absolument partout, je me connecte côté utilisateur (donc en front-end) avec la même version et les mêmes droits que en back-end, le même compte utilisateur aussi, et ce qui fonctionne parfaitement en back-end, ne fonctionne pas en front-end.

Le code est modifié dès que affiché. Je dois à la vérité de dire que en forçant dans ce cas de figure, l'utilisation de tinyMCE à la place de JCE, j'ai exactement le même problème avec exactement le même HTML généré (mais c'est bien l'environnement et les toolbars de JCE qui s'affichent lorsque je choisis JCE !). Etonnant non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 8 mois #8461 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème de droits d'accès ?
Si le problème est identique avec TinyMCE, c'est que tu as un conflit de script quelque part, mais je ne saurai te dire où...
Certainement que certains scripts ne se charge pas correctement ce qui entraîne un comportement anormal de l'éditeur. A priori c'est lié aux plugins que tu utilises. Il faudrait demander à l'auteur de ceux-ci.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PieceOfCake

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher