problème d'édition en backend mais pas en frontend
- sadjia
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #10285
par sadjia
Réponse de sadjia sur le sujet problème d'édition en backend mais pas en frontend
je viens de trouver une piste, c'est la table " f6ult_usergroups" dans ma base de donnée qui posait problème,je faisais des essais en local en important les tables contenant les données utilisateurs et contenu de mon site en ligne (je comptais refaire une nouvelle installation en récupérant mes données),j'ai importé les tables f6ult_users.sql , f6ult_menu.sql , f6ult_viewlevels.sql et f6ult_content.sql avec succès ( l'édition des articles fonctionnait normalement) mais dès que j'ai importé la table f6ult_usergroups le problème d'édition des articles est réapparu, j'ai confirmé en supprimant cette table et en réinstallant celle que j'avait en local le problème a disparu donc je tiens la source de mon problème, mais j'ai besoin de cette table qui contient un nombre important de groupes ( j'avais créé un groupe pour chaque élève pour lui créer un accès unique vers son article, cette table contient plus de 500 groupes ! ) et je ne voudrai vraiment pas refaire tout ce travail.
je vais essayer de récupérer cette table (si tu as un tuyau qui pourra m'aider,j'ai essayé réparer la table ça n'a pas marché ) en tout cas merci d'avoir suivi mon poste et d'avoir essayé de m'aider.
je vais essayer de récupérer cette table (si tu as un tuyau qui pourra m'aider,j'ai essayé réparer la table ça n'a pas marché ) en tout cas merci d'avoir suivi mon poste et d'avoir essayé de m'aider.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par sadjia.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mihaly
-
- Administrateur
-
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #10286
par mihaly
Mihàly Marti alias Sarki
Réponse de mihaly sur le sujet problème d'édition en backend mais pas en frontend
Woaw, quel drôle de cocktail tu nous fais là...
Les tables des utilisateurs, des menus, et celles des contenus sont des tables qui ont des liaisons, tu ne peux pas seulement copier ces tables séparément, tu auras des problème à un moment ou un autre.
Pour faire une sauvegarde de ton site et le déployer en local, tu dois utiliser Akeeba backup qui inclut dans la sauvegarde un dossier d'installation. Tu effaceras ensuite ce que tu ne veux pas garder dans ton site, c'est le plus simple et le plus sûr.
Tu as également des outils d'exportation d'utilisateurs ou d’exportation de contenus si tu veux passer par une autre méthode.
Les tables des utilisateurs, des menus, et celles des contenus sont des tables qui ont des liaisons, tu ne peux pas seulement copier ces tables séparément, tu auras des problème à un moment ou un autre.
Pour faire une sauvegarde de ton site et le déployer en local, tu dois utiliser Akeeba backup qui inclut dans la sauvegarde un dossier d'installation. Tu effaceras ensuite ce que tu ne veux pas garder dans ton site, c'est le plus simple et le plus sûr.
Tu as également des outils d'exportation d'utilisateurs ou d’exportation de contenus si tu veux passer par une autre méthode.
Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par mihaly.
- sadjia
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
il y a 10 ans 10 mois #10288
par sadjia
Réponse de sadjia sur le sujet problème d'édition en backend mais pas en frontend
Oui je sais, mais je ne voulait pas refaire une installation en local à travers Akeeba backup pour ne pas retrouver tout le site avec le même problème et batailler pour pouvoir le résoudre ou en connaitre la cause, j'ai une copie initiale du même site en local qui marche bien, je voulait donc garder cette fonctionnalité et faire des essais en réintégrant mon contenu au fur et à mesure pour peut être arriver à reconstituer tout le site en local mais sans le problème en question, un peu bizarre la méthode ! mais surtout je ne m'attendais pas à trouver qu'une des tables de ma base de donnée était la source de mon problème ( chose sur laquelle je suis tombé tout a fait par hasard ! ).
Aujourd'hui je suis un peu soulagée parce que j'ai récupéré l'édition en backend des articles et des modules du site en ligne ( j'ai uniquement supprimé la table f6ult_usergroups et importé la même table avec les groupes de base de joomla, j'ai recréé des groupes juste pour les enseignants ( que j'ai relié avec leurs niveaux d'accès ) pour pouvoir enfin programmer les séances de travail que j'avais avec eux et que je retardais depuis longtemps.
Pour les élèves je vais essayer de recréer leurs groupes au fur et à mesure en essayant de faire attention en vérifiant que tout fonctionne à chaque nouvelle étape.
je te remercie encore pour tes conseils et ton suivi et au plaisir de te retrouver sur le forum.
Aujourd'hui je suis un peu soulagée parce que j'ai récupéré l'édition en backend des articles et des modules du site en ligne ( j'ai uniquement supprimé la table f6ult_usergroups et importé la même table avec les groupes de base de joomla, j'ai recréé des groupes juste pour les enseignants ( que j'ai relié avec leurs niveaux d'accès ) pour pouvoir enfin programmer les séances de travail que j'avais avec eux et que je retardais depuis longtemps.
Pour les élèves je vais essayer de recréer leurs groupes au fur et à mesure en essayant de faire attention en vérifiant que tout fonctionne à chaque nouvelle étape.
je te remercie encore pour tes conseils et ton suivi et au plaisir de te retrouver sur le forum.
- mihaly
-
- Administrateur
-
il y a 10 ans 10 mois #10291
par mihaly
Mihàly Marti alias Sarki
Réponse de mihaly sur le sujet problème d'édition en backend mais pas en frontend
Ok je comprends mieux, content pour toi que cela refonctionne.
Dans chaque profil JCE tu peux choisir les groupes Joomla et utilisateurs qui sont liés.
Ce qui s'est probablement passé c'est que les groupes initiaux ayant été modifiés, ceux attribués dans les profils ne correspondaient plus.
Dans chaque profil JCE tu peux choisir les groupes Joomla et utilisateurs qui sont liés.
Ce qui s'est probablement passé c'est que les groupes initiaux ayant été modifiés, ceux attribués dans les profils ne correspondaient plus.
Mihàly Marti alias Sarki
Temps de génération de la page : 0.061 secondes