• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème d'édition en backend mais pas en frontend

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10258 par sadjia
salut,et merci pour ton enthousiasme !
je viens de vérifier le cache dans le fichier config, je suppose qu'il s'agit de cette ligne
public $caching = '0'; il n'était pas activé
pour les navigateurs, oui j'ai essayé chrome, firefox et safari, même problème
qu'est ce que je pourrai vérifier d'autre ? et est ce que tu me conseille de poster également dans des forums ou on traite de javascript ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10260 par mihaly
Une idée me vient, es-tu bien en PHP 5.3.10 ou supérieur ?
Si oui, alors ton conflit JavaScript provient certainement d'une extension qui force le chargement de jQuery entrant en conflit avec celui de Joomla.
Il faudrait désactiver les extensions une à une pour trouver laquelle crée le conflit.
Regarde dans JCE s'il est installé, configuration globale, si la compression CSS et JavaScript est activée, si oui désactive.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10264 par sadjia
oui je suis en php 5.5.20 donc supérieur, je me doutais aussi que ça venait d'un conflit avec une extension, j'avais déjà désactivé pas mal de plugin, désinstaller puis réinstaller des composants ( jce, redirect on login, access manager.. ) mais sans résultat, je vais faire comme vous avez dit et désactiver toutes les extensions une à une jusqu'à tomber sur celle qui cause le conflit.
pour JCE oui la compression CSS et JavaScript est désactivé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10267 par mihaly
Personnellement je ne travaille pas avec PHP 5.x car j'ai remarqué que des extensions ne fonctionnent pas avec cette version, j'utilise PHP 5.4 maximum. Peut-être est-ce lié

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10269 par sadjia
dans mon cas je ne pense pas puisque j'ai d'autres sites similaires chez le même hébergeur ( même version php, même extensions, templates etc..) qui fonctionnent normalement, d'ailleurs le site fonctionnait très bien jusqu'a ce que je fasse une manip ou une installation qui m'échappe, je vais continuer mes essais sur les extensions.
mais si je veux vérifier la compatibilité avec la version php comment faire ( contacter l'hébergeur ? est ce qu'il a la possibilité de changer la version php sur son serveur pour mes sites ? ou doit je changer d'hébergeur ? ( choix que je ne prendrais pas puisque c'est le seul site qui me pose problème chez lui))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10270 par mihaly
Peut-être as-tu installé une extension non compatible PHP 5.5
Certains hébergeurs permettent de passer d'une version PHP à une autre, mais pas tous.
Pour voir ta version PHP, vas dans l'admin de Joomla puis "Système -> Informations système"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher