• Site mis à jour le 11 mars 2024

Masquer les bordure de tableau

Informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #11178 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Masquer les bordure de tableau
Hello Yvan,
Comme je te l'avais dit, c'est bien les styles de tes templates qui imposent une bordure.
Le problème si tu changes leur fichiers CSS est que si tu fais une mise à jour de Joomla ou de ton template, tu risques d'écraser les fichiers modifiés et de devoir refaire les modifications.
Perso, dans ces cas-là, j'utilise un module qui permet d'ajouter des styles en insérant leur code dans un champ du module. Ces styles étant chargés en dernier sur les pages où se situe le module, ils ont priorité sur les même balises de style des templates et donc les remplacent.
Le module n'a pas de contenu et est donc invisible.
Je voulais installer ce module sur ton site et mettre les lignes de code CSS qui permettent d'éviter d'avoir les bordures, mais le compte provisoire que tu m'as fait sur ton site n'a pas les droits suffisants pour pouvoir installer ce module. Donc soit tu fais toi-même ce processus soit tu m'adaptes le compte que je puisse faire l'installation.
Au fait, pour des raisons de sécurité j'ai changé le login et mot de passe du compte provisoire que tu m'as fait ;)




Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 9 mois #11182 par yvanmorel
Réponse de yvanmorel sur le sujet Masquer les bordure de tableau
Bonjour mihaly et merci pour ton intervention.
Ce site est une maquette et donc c'est une bonne occasion d'apprendre de nouvelles techniques. Le template sera certainement modifié au choix de mon fils, mais je l'utilise sur 2 ou 3 autres sites perso et ça me sera utile car souvent je voudrais voir ces cadres disparaître.
Je viens de te donner les droits maxi; je croyais que l'administrator les avait...
Je fais des sites depuis 1998 pour mon plaisir, mais je ne me suis jamais intéressé aux lignes de code html ou PHP et autres CSS. :sick:
Si tu veux bien m'installer ce module, c'est plus sur, je regarderai ce qu'il contient pour m'en servir aussi ailleurs.
Peux-tu me dire aussi comment on active ou désactive ce module selon le besoin. Je pense qu'il suffit de le décocher mais...
Question subsidiaire:
Ce serait bien, si Ced pouvait intégrer JCE dans Page Builder CK et pas seulement tinyMCE. ;)
Cordialement
Yvan

Cordialement
Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #11186 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Masquer les bordure de tableau
Hello Yvan,
Voilà je t'ai mis le module.
Je proposerai ce module en téléchargement la semaine prochaine sur le site www.joomlakits.net, site que je vais lancer ces prochaines semaines et qui remplacera www.joomlatutos.com
J'ai une série d'extension que j'ai découvert qu'il faut que je mette sur ce site, il y en a encore quelques unes pour lesquels je dois faire les fichiers langue FR.

Pour en revenir à ces bordures de tableau, voici les balises que j'ai mis dans le champ prévu pour du module que j'ai titré "CSS personnalisés" :
/* Pout template dd_eshopper_59 */
.dd-article th, .dd-article td {
    border: none;
}
/* Pout template bezz3 */
table {
    border: none;
}

Je n'ai jamais compris pourquoi l'auteur du template bezz3 qui est un template par défaut de Joomla et qui s'adresse donc également à des utilisateurs qui n'ont aucune connaissance en CSS a mis des bordures aux tableaux, je trouve pas très sympa...

A noter que le module que je t'ai installé peut également charger une feuille de style, il faut cocher une case pour cela dans l'onglet "Paramètres avancés" et indiquer le chemin du fichier.
Quand tu as beaucoup d styles à remplacer, il vaut en effet mieux mettre ces styles dans une feuille CSS car ceux mis dans le champ du module sont chargés à chaque fois, alors que les styles d'une feuille de style se mettent dans le cache du navigateur.

Voilà, tu peux détruire mon compte si tu veux, à moins que tu veux le laisser au cas où tu aurais une autre question dans tes tests.

Je comprends bien que tu ne fasses pas de code si tu n'en es pas obligé, moi je suis photographe au départ et c'est donc le visuel ainsi que l'aspect média/communication qui m'a amené dans le web et pas le plaisir de coder ;)

J'ai testé le système Page Builder CK de Ced mais j'ai été déçu, le fait en effet de ne pouvoir utiliser JCE mais surtout j'ai eu des conflits bloquant tout même le bouton "Annuler", je ne pouvais plus rien faire...
De plus j'ai vu que les styles étaient déclarés dans la page comme le fait le module que je t'ai mis. Donc ça va comme je l'ai dit pour deux-trois styles mais une page entière faite avec des styles importés de Page Builder CK ferait du coup une page plus longue à charger et un peu pénalisée par les moteurs de recherche au niveau du référencement car avec un code pas très propre. Mais le connaissant, il va certainement faire évoluer cette extension pour la rendre plus optimale, c'est un bon codeur :)
Ils sont plusieurs à développer des systèmes pour faciliter la création de contenu, car il est vrai que maintenant en raison des mobiles et smartphones il est plus que jamais déconseillé d'utiliser des tableaux. Lorsqu'il faut faire de la mise en page compliquée sans tableaux, par exemple avec plusieurs colonnes, il faut pouvoir maîtriser le code si l'on n'a pas un outil du type Page Builder CK.
J'ai fait un point de situation récemment sur la disponibilité de ce type d'outils et j'avoue avoir été un peu déçu, il faut encore attendre un peu avant d'avoir des outils simples à utiliser, c'est à dire accessibles à tous.

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher