• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème JCE 2.6.0 et gestionnaire de fichiers

Informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #11390 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème JCE 2.6.1 et gestionnaire de fichiers
Hello Sebastien,
C'est étrange, j'ai encore testé sur différents sites et cela fonctionne bien de mon côté pour les plugins avec la version 2.6.1, et si le chemin est modifié pour le "gestionnaire de fichiers" cela se répercute bien dans le gestionnaire de lien classique ce qui posait problème avant avec la version 2.6.0
Je te mets une capture pour te montrer un exemple.
Petite vérification au cas où, il ne faut pas mettre de / au début du chemin, à la fin cela n'a pas d'importance.


Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11407 par sebastien83
Réponse de sebastien83 sur le sujet Problème JCE 2.6.0 et gestionnaire de fichiers
Salut Sarki,
Je te remercie de prendre le temps de te pencher sur mon problème. Je fais d'autres tests afin d'être sûr de ne pas te déranger pour rien, mais ça ne fonctionne toujours pas de mon côté.
J'utilise le chemin suivant "images/mediatheque/fichiers/section_actualite/$year/$month" pour un profil d'utilisateurs qui est attribué à plusieurs groupes. Et lorsque je me connecte avec un compte utilisateur faisant partie d'un de ces groupes j'accède à la racine "images"
Je te remercie d'avance si tu peux tester cette configuration.
Bonne soirée,
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #11408 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème JCE 2.6.0 et gestionnaire de fichiers
Hello Sebastien,
je crois que j'ai compris,
J'ai mis un message à Ryan sur le forum officiel anglais à ce sujet : www.joomlacontenteditor.net/support/forum/file-directory-path-incorrect
Il m'a répondu ne pas arriver à reproduire le problème.
Étonné, j'ai installé un Joomla neuf et y ai installer un JCE dernière version et oh surprise, tout fonctionnait.
J'ai donc comparé les deux profils et ai vu que l'aspect de la liste des fichiers du plugin gestionnaire de fichiers n'était pas le même.
Je pense donc que le problème vient du fait qu'une partie des fonctions sont dans le profil et que ceux-ci ont évolués et ne sont pas tout à fait pareil dans cette dernière version.
Je te suggère donc de faire un test en important le profil ci-joint qui est un profil basique qui fonctionne, issu de la dernière version de JCE. Si tu vois qu'avec ce profil cela fonctionne, alors il te faudra refaire tes profils te basant sur celui-ci ou un autre issu d'une installation neuve de JCE sur un site qui ne contient pas encore de profil.
Tu peux aussi supprimer tous les profils, JCE te proposera alors d'en créer de nouveaux se basant sur son fichier d'installation, tu auras alors les derniers profils d'une installation neuve.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #11409 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème JCE 2.6.0 et gestionnaire de fichiers
Exemple des deux aspects différents du plugin "Gestionnaire de fichiers"
L'aspect dans mes profils...

L'aspect dans le profil de la dernière version de JCE...

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #11410 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème JCE 2.6.0 et gestionnaire de fichiers
J'avais pas vu ta demande au niveau du test, je viens d'essayer.
Cela a fonctionné mais à la fin il m'a rajouté le nom du profil, j'ai donc eu ce chemin :
images/mediatheque/fichiers/section_actualite/2016/12/Profil_test

J'ai vu qu'il faisait pareil avec l'ajout $username en fin de chemin.
J'ai pas testé toutes les combinaisons, mais certaines ne semblent pas faire cela.
Quelque part c'est assez logique qu'il rajoute le nom du profil car dans ces deux cas cités par exemple il est possible que d'autres profils aient le même chemin, le fait d'ajouter leur nom permet de les différencier.
Par contre, pour les sites qui utilisaient cette nomination de répertoires notamment avec le $username, c'est las m...

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11411 par sebastien83
Réponse de sebastien83 sur le sujet Problème JCE 2.6.0 et gestionnaire de fichiers
Salut Sarki,
J'ai suivi ton conseil. J'ai créé un nouveau profil et ça fonctionne. Cependant il ne m'a pas ajouté le nom du profil à la fin heureusement car j'ai plusieurs profils pour lesquels j'ai attribué le même chemin pour les fichiers mais avec des fonctions de l'éditeur différentes pour les plus aguerris.

Donc pour résumé, les anciens profils ne sont pas forcément compatibles avec la nouvelles version de JCE 2.6 et je pense que le fait d'ajouter le nom du profil à la fin du chemin est un bug.
Merci encore pour tes lumières, tu m'as bien aidé.
Bonne journée,
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher