• Site mis à jour le 11 mars 2024

Version 2.6.1

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11412 par viti69
Réponse de viti69 sur le sujet Version 2.6.1
Merci pour toutes ces informations et désolé de ne pas avoir était plus clair dans mes explications.

J'ai constaté toutefois que j'ai fait un menu avec comme choix tous les articles d'une même catégorie - technissage.fr/index.php/fiches
et si je clique sur une page, j'ai une page qui s'ouvre mais avec un format différent et non conforme à ma mise en page.

Pouvez vous m'aider à corriger mes URL

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11416 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Version 2.6.1
Hello,
Désolé je n'étais pas dispo ces jours.
La disposition de votre page présentant les fiches est-elle maintenant comme vous le souhaitiez ou avez-vous toujours besoin d'aide ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11424 par viti69
Réponse de viti69 sur le sujet Version 2.6.1
Oui, je n'ai toujours pas résolu mon problème,
J'ai fait 2 mises à jour avant d'avoir ce problème
C'est depuis que j'ai mise à jour ces 2 extensions
- extension OSMap pour passer de 4.2.5 à la version 4.2.6
et
- extension JCE Editor pour passer de 2.5.31 à la version 2.6.1

Le site marche encore pas correctement, j'ai du dépublier la fonction recherche car elle ne marche pas n'ont plus.
J'ai remplacé la base de donnée que j'avais sauvegardé avant mes mises à jour mais cela n'a pas changé mon soucis, je ne sais pas comment corriger ces problèmes
Merci pour votre retour et votre aide.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11429 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Version 2.6.1
Ok, je vois que tu as de nombreux problèmes sur ton site dont un certains nombre peut être attribué à un manque de connaissance. Je soupçonne également que tu mélanges les problèmes car la mise à jour de OS Map ainsi que de JCE ne peut pas influer sur les liens.
Je te propose donc de prendre notre temps pour faire progressivement le tour des différents problèmes et de les corriger ensemble.

Commençons donc par ces problème de liens.
Quand tu dis que l'affichage de tes fiches n'est pas tel que tu le voudrais, peux-tu me donner un exemple de comment tu le voudrais ?

Comment as-tu fait ton menu de gauche, c'est un module de menu ou est-ce un module personnalisé dans lequel tu as mis des liens manuellement ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11433 par viti69
Réponse de viti69 sur le sujet Version 2.6.1
merci de m'aider,

A la question mes liens ne sont pas comme je voudrais -

Sur celui ci-dessous - la page s'ouvre correctement
technissage.fr/index.php/produits - pour moi c'est OK

Sur celui -dessous - la page ne s'ouvre pas correctement
technissage.fr/index.php/fiches/218-fiche-lieur-ligatex-1 - il y a par exemple une croix en haut et à gauche à la place du logo du site, le fond est entièrement gris.... - pour moi ce n'est pas bon.
Alors qu'avant mon PB elle s'ouvrait correctement

Et dans l'exemple ci-dessous voici un exemple d'adresse URL que j'ai refait depuis mes problèmes.
technissage.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=217&Itemid=615

Pour la 2° question, j'ai fait un module en allant dans Extension - modules et en faisant "Le module 'mod_custom' qui permet de créer un module personnalisés e y ajoutant mes liens.

Espérant être compréhensible.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11437 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Version 2.6.1
Hello,
Si tu n'as qu'un template et que tu n'as pas attribué un autre template à ce lien, alors à mon sens la page qui ne s'affiche pas correctement doit contenir une balise qui n'est pas fermée, soit dans l'article soit dans un module et du coup tu as tout le template qui explose. Mais pour vérifier cela, il faut savoir regarder dans le code.

Je ne comprends pas pourquoi tu as créé un module personnalisé dans lequel tu as refait tous les liens manuellement alors qu'il y a le module menu que tu aurais pu utiliser. Si c'est à cause de l'aspect qui n'étais pas comme tu voulais, il aurait fallu adapter le css personnalisé du template s'il en propose un, sinon il faut utiliser un module qui permet d'appeler un fichier CSS personnalisé.

Je t'ai parlé dans un de mes premiers message de SEF, les URL en clair, maîtrises-tu cela ?
Il te faut en effet renommer le fichier htaccess.txt qui est à la racine de Joomla en .htaccess, que tu puisses ensuite activer les SEF complet dans la configuration de Joomla, car tu ne dois pas avoir des URL de construction de page comme je te l'ai dit, tes URL doivent afficher l'alias de tes liens, du mois si tu veux que ton site soit bien référencé. Et c'est aussi plus sympa pour les utilisateurs qui doivent retenir une URL du site.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher