• Site mis à jour le 11 mars 2024

L'éditeur n'apparaît pas

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11495 par karine1810
Réponse de karine1810 sur le sujet L'éditeur n'apparaît pas
Dis-moi comment te donner les éléments de connexion en privé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11496 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet L'éditeur n'apparaît pas
Tu peux me les transmettre par mail sur info @ sarki.ch ou par le formulaire de ce site, je suis le seul à le recevoir.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11497 par karine1810
Réponse de karine1810 sur le sujet L'éditeur n'apparaît pas
C'est fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11498 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet L'éditeur n'apparaît pas
Je suis allé voir et ai fait toute une batterie de tests pour trouver d'où venait ton problème mais sans succès...
Je sais que cela ne vient pas de ton template, ni du WidgetKit2, ni d'Akeeba car je les utilise sur certains sites sans problème.
J'ai vu que tu avais le module advanced Manager avec la librairie Regular Labs que j'utilise également sans problème, ce n'est pas ça non plus...
J'ai mis à jour les packs de langue de JCE ainsi que d'Akeeba (ce dernier ne fonctionne pas non plus, il n'y a pas les icônes sur le panneau de contrôle et le bouton sauvegarder ne déclenche rien). Il peut en effet arriver qu'un problème dans un fichier langue bloque le chargement de l'élément, mais normalement nous aurions dû le voir car il y a une alerte spécifique dans JCE qui l'annonce.
Une chose est sûr c'est qu'il y a un blocage durant le chargement des scripts en mode d'édition, que ce soit pour un article ou un module, j'ai en effet vu que les boutons sous l'éditeur ne fonctionnaient pas, même en choisissant aucun éditeur par défaut, ce qui supprime l'éventualité d'un problème attribuable au chargement de l'éditeur.
Cela d'autant plus puisque le problème apparait également dans Akeeba et, en édition des styles du template ; à priori dès que certains scripts sont appelés...
Comme le problème est lié à un chargement des scripts de base, je me suis dit que peut-être une mise à jour de Joomla n'a pas passé correctement. J'ai donc voulu réinstallé par dessus une mise à jour vers 3.6.5 de type "Update" afin de remettre tous les fichiers originaux de Joomla en place, mais je ne sais pas si elle a passé car j'ai été redirigé comme souvent sur la page du site en ligne, comme si la gestion du sous-domaine ne fonctionnait pas bien chez 1and1... Tu pourrais tester en local ou en envoyant les fichiers par FTP par dessus ceux existants chez 1and1.

J'ai vu que tu avais aussi le composant OSMap, mais il ne peut pas à mon sens influer sur le chargement du mode d'édition . Il y avait une mise à jour disponible, je l'ai appliqué mais cela n'a rien changé.
Je n'ai vu aucune autre extension donc je ne vois vraiment pas ce que c'est, à part la probabilité d'une mise à jour Joomla qui n'a pas correctement passé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11500 par karine1810
Réponse de karine1810 sur le sujet L'éditeur n'apparaît pas
Merci pour ton expertise. J'ai fait un update de Joomla en local et sur le site de test mais ça n'a rien changé... Ca reste un mystère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11503 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet L'éditeur n'apparaît pas
Hello Karine,
Si l'update de Joomla n'a pas résolu le problème alors c'est un véritable mystère, d'autant que ton problème est le même en local comme en distant, ce n'est donc pas lié à la configuration serveur ou à la version PHP ou MySQL.
L'essentiel est que tu as une solution pour que cela fonctionne.
Il te faudra juste être attentive lors des mises à jour de JCE que tout fonctionne, et parfois, si les scripts ont été mis à jour, il te faudra désactiver et réactiver la compression pour mettre à jour le fichier compressé avec les derniers scripts.
Bonne suite ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher