• Site mis à jour le 11 mars 2024

Installation : Problème fonction DB [OK]

Informations
il y a 11 ans 4 mois #7434 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Essaie la solution semi-manuelle ou au pire la manuelle :
www.sarki.ch/jce2/installation-de-jce-2

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois #7435 par pasnatalexflo
Réponse de pasnatalexflo sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
désolé pour mon incompétence !!!

peux tu m'expliquer la méthode manuelle entre l’arborescence grise et les "="
il y a des répertoires de je ne trouve pas !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois #7441 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Essaie déjà en décompressant l'archive dans un dossier que tu envoies ensuite dans le répertoire "tmp" de Joomla, la méthode semi-manuelle...
Appelle ensuite ce dossier dans la deuxième ligne de l'installeur de Joomla

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #7467 par denis_b22
Réponse de denis_b22 sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Bonjour les amis,

Ca fait 3 jours que j'écume tous les forums pour ce fameux problème de fonction DB.

Je suis sur OVH en joomla 2.5 avec une base mysql 5 UTF8 et je tentais d'installer JCE 2291 FRENCH.

La première fois que j'ai fait l'installation j'ai eu un problème comme quoi il ne trouvait pas de fichier XML. (je n'avais pas décompresser le zip).J'ai donc ensuite décompressé le ZIP et fait du ménage dans la base mysql. J'ai relancé l'install mais là je me suis retrouvé avec ce satané message Problème fonction DB.

Finalement ce soir en allant sur le forum joomlacontenteditor.net je tombe sur un post d'une personne qui doit faire une réinstallation de JCE. On lui répond de vider les tables suivantes :

in jom_extensions, remove the entries with names of jce and Editor - JCE
In jom_menu remove all entries with the title JCE, WF_MENU_CONFIG, WF_MENU_CPANEL, WF_MENU_INSTALL and WF_MENU_PROFILES
In jom_assets remove the entry with the name com_jce

Et la je me rends compte que je ne nettoyais pas toutes les tables. Je suis les instructions et fébrilement je relance une installation.... et là MIRACE ... CA MARCHE !!!! :woohoo:

Avant d'aller me coucher je tenais à écrire qui je l'espère résoudra votre problème de fonction DB.

Bonne nuit

Je viens de voir que la réponse était aussi sur le site section "Désinstallation" partie manuelle base de données.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par denis_b22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mihaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois #7471 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Hello Denis,
Merci pour ton retour, en effet il peut s’avérer important de supprimer les tables liées à JCE, et non seulement celles de ce dernier mais également celles qui y font allusion.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois #7476 par denis_b22
Réponse de denis_b22 sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
C'est avec plaisir, vous faites du bon travail sur ce site, je trouve que tu as beaucoup de patience.


Hier soir je m'étais emballé un peu vite. En effet tout ne marchait pas. Mon install était correct , accès l'admin JCE mais par contre impossible d'installer le plugin.pas d'erreur lors de son installation mais il n'apparaissait pas dans la liste des plugins et donc pas de barre JCE.

Sur un forum j'ai vu que si l'on est sur ovh et que l'on utilise la procédure d'install automatique on a des soucis avec certains composant dont JCE. Ce qui est mon cas et peut être le cas de pas mal de personne.

La solution:
Si vous êtes sur OVH et que vous avez utilisé leur procédure d'install automatique pour Joomla ,il faut d'abord installer le plugin JCE et ensuite le composant (je ne sais pas pourquoi).Et cette fois ci tout marche bien.

Info intéressante à rajouter dans le tuto d'installation

Bonne soirée à tous et à la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher