• Site mis à jour le 11 mars 2024

Installation : Problème fonction DB [OK]

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7239 par jacfev
Réponse de jacfev sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Dans mon installation sur OVH, Joomla est installé dans /www/joomla/

J'ai effectué et réussi une installation manuelle avec découvrir, mais...

Comme les fichiers de ton tutoriel ne correspondaient pas exactement avec ceux contenus dans le dossier /com_jce_2272, voici ce que j'ai fait, à partir de la version anglaise dézippée:

- copie du dossier /com_jce de /administrator dans /www/joomla/administrator/components
- copie du dossier /language de /administrator dans /www/joomla/administrator/language
- copie du dossier /components/com_jce dans /www/joomla/components
- copie du dossier /components/language dans /www/joomla/language

- j'ai gardé les fichiers install.php et jce.xml

donc le "mais" c'est que :
- découvrir ne montrait pas "JCE - administration"
- et SURTOUT, si je veux activer tinyMCE, c'est maintenant toujours JCE qui apparait.

Conclusion: JCE fonctionne mais je n'ai plus accès à l'éditeur tinyMCE
Bon ce n'est pas grave pour moi car je suis encore en cours de test sur mon site avec Joomla, mais pourrais-tu me dire l'erreur que j'ai faite ?
Enfin si j'ai été assez clair...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois #7245 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Hello,
Sache à l'avenir qu'il te faut utiliser les versions FR qui ont qqs différences avec celles en EN, comme par exemple la langue de la correction orthographique.

Si tu ne peux plus changer d'éditeur, c'est sans doute que tu l'as spécifié dans ton profil qui a priorité sur celle de la configuration de Joomla.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 5 mois #7301 par etarip
Réponse de etarip sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Bonjour,
Je me permet de me greffer sur la conversation car je rencontre le même problème.
Je suis sur un serveur sivit en dedie virtuel
j'essaye d installer la 2.2.8.4
ma bdd est encodée en utf8_general_ci
j'ai tenté via l'archive et via par le cache et j'ai eu le même message d'erreur que la personne qui a créé ce fil.
Je me rappelle avoir eu ce probleme sur une version précédente de jce et l'installation n'avait marché qu'en faisant une installation manuelle et une découverte. Or, il me semble que l'arborescence du composant à changé.
En un mot help please (je sais ça fait deux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #7302 par Unesueno
Réponse de Unesueno sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Bonjour,

J'ai aussi un gros problème à l'installation de JCE 2 sur un hébergement OVH. Je galère depuis quelques jours.

J'ai voulu installer JCE et mon système m'a indiqué les erreurs indiquées sur le net.

Installation d'un composant : La fonction DB ne rapporte aucune erreur ou le message du fichier xml manquant.

J'ai essayé de désinstaller JCE totalement pour en refaire l'installation mais ça ne fonctionne pas.

Plus ça allait plus mon administration me mettait des messages d'erreur. Au final mon site est en ligne mais je n'ai plus du tout accès à l'administration.

j'obtiens ce message que je je ne suis pas assez experte pour comprendre.

Fatal error: Class 'JControllerLegacy' not found in /homez.333/ccmireba/www/joomla/administrator/components/com_login/login.php on line 18


et rien de plus. Je suis bloquée sans pouvoir retourner dans mon administration.

J'ai donc tenté de créer un 2ème répertoire contenant joomla pour réinstaller une base mais il m'est toujours totalement impossible d'installer JCE. Toujours les mêmes messages que ci dessus apparaissent. Le composant se met dans l'onglet composant mais quand je clique j'obtiens ça.

Joomla!
404 - Une erreur s'est produite

Composant introuvable

Retour au panneau de contrôle

j'ai donc aussi besoin d'aide pour m'y retrouver. Tout me semble très technique. :( trop technique! :blush:

Je précise que j'ai essayé comme préconisé sur le net une install de Joomla en manuel mais je bloque à l'étape de mise en relation avec ma base de données. :blush:

Merci
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Unesueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 5 mois #7314 par Unesueno
Réponse de Unesueno sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à mes interrogations..me voila bien perdue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 5 mois #7315 par etarip
Réponse de etarip sur le sujet Re: Installation : Problème fonction DB
Un peu pareil, nous sommes les seuls à avoir eu des problèmes d'installation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher