• Site mis à jour le 11 mars 2024

noms d'image avec des espace non reconnu par les popo up jce media

Informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 1 semaine #12738 par rigotjl
Depuis le passage de Joomla 3 a joomla 4, les images dont le nom comporte des espaces ne sont pas reconnues par le popup de JCE Media
existe t il un paramétrage qui permettrait a JCE d'accepter des noms de fichier avec des espace ?

Je sais que pour les nouveau fichier, JCE ajoute un _ a la place des espace....mais pour les anciens fichier deja chargé...comment faire
merci de votre aide

j'ai la version pro de JCE
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par sarki. Raison: Ajout icône Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 3 semaines #12739 par sarki
Hello,
Je ne suis pas sûr que ce soit JCE Mediabox qui soit à l'origine du problème, en tout cas tu ne dis pas en quoi tu lui attribues cela.
Les URL n'acceptent pas les espaces qui en général ils sont comblés par du code ce qui change l'URL, et comme les images sont affichées avec leur URL, selon le navigateur l'image ne sera pas trouvée...
Conclusion il ne faut jamais mettre d'espace dans les noms de fichier, tu n'as pas d'autre choix que de corriger.
Je suis surpris que tu me dises que cela fonctionne avec J3, est-ce bien le même navigateur ?
Si oui il est possible que Joomla 4 soit plus strict à ce sujet, mais j'avais constaté ce problème il y a des années déjà même sans JCE ou Joomla, c'est une règle du web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 3 semaines #12740 par rigotjl
je ne suis pas sur en effet que JCE soit en cause et je m'excuse si ce n'est pas le cas
Le pb semble en effet plus complexe et est apparu après la migration j3 a j4 dans l'affichage des miniatures de Flexi content en mode catégories.

Les images contenant des espaces ne sont pas affichées par flexicontetnt mais seules les images modifiées par jce sont concernées..les photos non reeditées avec JCE continuent a etre affichées par flexicontent. Il n'y a pas de popup jcemedia, jste l'afficahge "brut" de la photo

je ne sais donc pas a qui attribuer le défaut de fonctionnement mais qui en effet de toutes façon semble attribuable a une application plus strict de la syntaxe des noms contenant des espaces..

comment faire avec les anciens fichiers qui n'ont pas ete retraité par jce mediabox?

exemple de page ou les images sont mixte entre brute de joomla 3 et reeditée avec jce media
voyagesaventures.com/afrique2/sahara/geographie-du-sahara/item/14-les-tassili.html

nb dans ce cas ce n'est pas un pb d'espace ds le nom...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #12741 par sarki
Pas de souci si ce n'est pas JCE en cause
Je suis allé voir la page et de mon côté j'ai toutes les images, que ce soit avec Firefox, Chrome ou Opera, si vous ne voyez pas les images il faut peut-être vider le cache de votre navigateur.
Lequel utilisez-vous ?
Je vois qu'il n'y a que les 2 premières images du bas qui ont les balises popup de JCE Mediabox qui fonctionnent bien chez moi.
Les 2 en-dessous comme la 1ère ont une balise popup des scripts de highslide, peut-être ajoutée avec l'ancien plugin du même nom qui était dispo à l'époque pour JCE (développé par un tiers), déjà incompatible depuis Joomla 3 sauf erreur, peut-être que les scripts fonctionnaient encore car le site est une migration de Joomla 2.5 et avait encore les scripts installés, et que ceux-ci ne sont plus présents car vous avez été averti avant la migration que le plugin était incompatible et que vous l'avez par conséquent désinstallé.
En conclusion je ne sais pas quelle est véritablement votre question/problème, c'est à dire quelles sont les images par exemple sur cette page qui ne s'affichent pas pour vous, ou si c'est l'effet popup qu ne fonctionne pas comme chez moi pour ces 3 images, si c'est ça alors c'est normal et vous devez refaire les popups avec JCE Mediabox.
Si quand vous le faites l'image ne s'affiche plus, faites-le sur cette première image qui a justement un espace dans le nom que je puisse voir le code généré.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par sarki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #12742 par sarki
Voici l'URL de la 1ère image avec l'espace :
voyagesaventures.com/images/voyages/Afrique/sahara/tadrat%2001.JPG
Dans le navigateur on la voit avec l'espace, mais en réalité le signe % est ajouté.
voyagesaventures.com/images/voyages/Afrique/sahara/tadrat 01.JPG

La règle normalement est de ne jamais mettre d'espace ni de caractère spécial dans les noms des fichiers et des dossiers, et de tout mettre en minuscule car les serveurs font la différence entre les majuscules et les minuscules.
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par sarki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 3 semaines #12743 par sarki
Je ne vous dis pas ça non plus pour vous dire de tout changer, les navigateurs gèrent normalement les espaces sans problème ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher