• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème d'accents sur fenêtres popup

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2617 par yza
Hello,

Voilà je précise de suite que je suis novice avec Joomla, le code html et tout le toutim.. j'ai installé JCE et j'ai un souci : les caractères accentués ne sortent pas bien sur les fenêtres pop-up de l'éditeur comme par exemple éditer une image. C'est excactement ce qui est représenté sur ce fil :
www.sarki.ch/jce/index.php/problemes-divers/1500-reprobleme-accents-da...netres-jce.html#1500

Sauf que, dans mon cas je ne suis pas en local, j'ai testé avec 3 navigateur (firefox 3, epiphany et opera), en mettant bien utf-8 sur chaque navigateur et j'ai toujours pas le bon affichage...


Je précise que ça ne le fait que sur les fenêtres pop-up...

Donc en un mot : help !

D'avance merci :)

Nb : juste pour info, quand je fait une recherche sur le forum, impossible d'accèder aux pages suivantes (?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois - il y a 15 ans 1 mois #2618 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Hello,
Deux éléments peuvent faire que les caractères spéciaux ne soient pas pris en compte correctement :

1. La base de données n'est pas en utf8_general_ci comme ci-dessous...



2. L'appel de la norme d'encodage n'est pas la bonne dans le template.
Si l'appel suivant est présent entre les balises <head> et </head>, le supprimer !
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
Rechercher la balise suivante avant l'ouverture <head>...
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
et la remplacer ou l'ajouter si inexistante par...
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" dir="<?php echo $this->direction; ?>" >
Redis-moi si jamais...
Pièces jointes :