• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème d'accents sur fenêtres popup

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2647 par spow
Réponse de spow sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
j'avais le même souci

un upgrade du plugin a tout résolu (sans avoir a desinstaller/reinstaller le composant... ouf!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2652 par yza
Réponse de yza sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
pas chez moi... enfin sur la fenêtre récalcitrante image et j'en ai repéré deux autres : le gestionnaire de liens et l'explorateur de fichier)

Mais je suppose que cette mise à jour officielle est composée des mêmes fichiers que j'avais eu en primeur, donc ce n'est pas surprenant, non ?

Ah j'oubliais...ça ne fonctionne pas non plus pour les 3 plugin Hseexpaner RJ insertcode et Iframe : les fenêtres dans l'éditeur n'affichent pas les caractères accentués. Chose que je ne voyais pas car je les avais désinstallés et pas ré-installés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2655 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Après vérification, le seul endroit où se trouve l'appellation "Image Réactive" est dans le fichier "fr-FR.com_jce_imgmanager.ini" qui est installé dans le dossier "languages/fr-FR/" de Joomla!
Ces fichiers doivent être encodés en UTF8 (sans BOM) ce qui est le cas.
Donc le problème est de ton côté.
Si c'est identique depuis différents navigateurs et différentes machines , alors c'est du côté de ta BD, ton template ou ton hébergeur.
Attention, adapter le fichier FR de JCE ne fera que masquer le problème qui ressurgira inévitablement tôt ou tard dans le fonctionnement du site, soit dans Joomla! ou une autre extension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2656 par yza
Réponse de yza sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
bon je vais tenter de tourver le shmurtz...

Que veux dire sans BOM ? (pardon pour mon ignorance)

Et à part le charset que faut-il vérifier dans le template ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2660 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Tu devrais déjà essayer avec le template JA Purity qui ne pose pas de problèmes.
Si ça fonctionne, cela vient du template, sinon du navigateur, de la BD ou de l'hébergeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 4 semaines #2694 par Clarisse
Réponse de Clarisse sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Bonjour

Je suis également confrontée à ce problème d'accents...:S
Le format de langue est bon sur la BD, dans les fichiers langue FR, sur le template Kephri admin. Je m'arrache les cheveux, j'ai désinstallé, ré-installé JCE plusieurs fois sans succès.:blink:

J'ai remarqué que les pb d'accents sont uniquement sur le pop-up servant à faire des liens, et celui pour l'insertion de médias (images, fichiers, etc.).
Ce pb n'existe que sur un seul site et sur tous les navigateurs, je n'ai pas ce pb avec mes autres sites.

+ d'info sur le Joomlapéro spécial du 28 mars à Nîmes ! forum.joomla.fr/showthread.php?p=409799#post409799

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher