• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème d'accents sur fenêtres popup

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2696 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Salut Clarisse,
Lorsque tu as désinstallé JCE sur ce site, as-tu vérifié que tous les fichiers étaient supprimés, dont ceux dans le répertoire "language/fr-FR", "administrator/language/fr-FR", "components", "administrator/components" et "plugins/editors ?
Comme les archives que je propose ont la fonction upgrade de Joomla!, les fichiers écrasent ceux existants.
Toutefois, si ton hébergeur fait la différence entre l'accès FTP et HTTP, que certains fichiers ont été envoyés par FTP, l'installation n'arrivera pas à écraser les fichiers déjà sur le serveur et tu n'auras pas forcément de message d'erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2697 par Clarisse
Réponse de Clarisse sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Salut Mihaly,

Merci de ta réponse, j'ai vérifié la date de modification de tous ces fichiers, et elle correspond bien au jour et à l'heure de ma dernière ré-installation de JCE.
Tout à donc l'air normal. Es oune grrrand mystèrrre!

+ d'info sur le Joomlapéro spécial du 28 mars à Nîmes ! forum.joomla.fr/showthread.php?p=409799#post409799

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois - il y a 14 ans 7 mois #2701 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Une dernière chose qui me vient en tête est l'histoire du cache.
Peut-être que les fichiers de ce site étant dans le cache de ton navigateur, n'ont pas été actualisés.
Sinon, je ne vois qu'un problème de compatibilité serveur si ce site n'est pas sur le même que les autres.
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 1 mois #2702 par Clarisse
Réponse de Clarisse sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Le cache est vidé.
Ce site en effet n'est pas sur le même serveur que les autres. Je laisse tomber pour l'instant car ça n'empêche pas le bon fonctionnement du site.

+ d'info sur le Joomlapéro spécial du 28 mars à Nîmes ! forum.joomla.fr/showthread.php?p=409799#post409799

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 semaines #2724 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
J'ai pensé à une chose pour ceux qui ont fait des mises à jour de JCE.
Comme les archives que je propose contiennent la fonction "upgrade" dans le fichier d'installation, il est possible de les installer par dessus les éléments déjà existants.
Si ces fichiers sont verrouillés en écriture, ils ne seront pas remplacé et aucun message d'avertissement n'est signalé.
Je vous conseille donc une désinstallation du Pack de langue FR puis du plugin. Vous aurez des messages d'erreur lors de la désinstallation du plugin, car il ne trouvera plus les fichiers fr désinstallés juste avant, normal.
Vérifier bien que vous n'avez plus aucune trace de JCE dans le répertoire "plugins/editors" de votre site, ainsi que dans le répertoire "language/fr-FR" et "administrator/language/fr-FR".
Réinstallez le plugin puis le pack de langue FR.
Si vous avez toujours des problèmes, alors cela vient d'un problème de compatibilité que je ne cerne pas, mais qui n'est pas seulement lié à JCE.
Tous les fichiers langue .ini ont été encodés en UTF8 non bom comme le nécessite Joomla!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #3287 par boulbi
Réponse de boulbi sur le sujet Re:problème d'accents sur fenêtres popup
Bonjour,

ayant été aussi "victime" de ce problème, j'ai cherché, cherché et encore cherché et suis arrivé à la conclusion que cela venait d'un paramétrage sur apache2.

Pour résoudre ce problème sur un serveur dédié ou virtuel de type VDS chez Sivit par exemple, connectez vous en root par SSH ou même Filezilla en SFTP (tjrs en root),


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Et là oh miracle, cette foutue popup est enfin écrite avec des beaux accents :cheer:

Merci de vos retours si cela vous a aidé :)
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par boulbi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher