• Site mis à jour le 11 mars 2024

MediaBox sous JCE

Informations
il y a 5 ans 8 mois #11819 par placJCE
Réponse de placJCE sur le sujet MediaBox sous JCE
Je reviens sur le sujet car le pb ne semble pas résolu et être indépendant de JCE MediaBox
Il y a des articles qui s'affichent correctement avec les images et d'autres NON
je ne sais si le pb viens de l'article, de son image ou de sa catégorie mais je renonce à tester
Je disais que le pb ne semble pas provenir de JCE car j'ai essayé Modal (Regular Labs) avec les mêmes articles et c'est pareil. Dommage, tant pis, j'abandonne les images dans les articles en popup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #11820 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox sous JCE
Hello Patrick,
Ne te décourage pas, ce n'est pas normal que cela agisse ainsi donc on va bien finir par trouver ce qui cloche...
Je vois que dans le test que tu as fait, l'url de l'image est /famille/8-popup-article/images/hierarchie/leny.jpg ce qui me semble étonnant puique le dossier image n'est pas indiqué au bon endroit et même en l'ajoutant l'image ne semble pas présente sur le serveur.
J'y pense... tu devrais essayer en activant les URL absolues dans ton profil JCE, ainsi il ne mets pas le chemin de l'image en partant depuis le dossier images mais en y ajoutant l'url du site complète, je pense que le problème sera ainsi résolu ;)

Il faudrait également vérifier l'encodage de ta base de données, car si je me souviens bien elle n'était pas correct. Vérifie si elle est bien en utf8_general_ci
Tu es chez OVH si je me souviens bien...
Pour accéder à la base de données tu dois lancer phpMyAdmin, l'identifiant et le mot de passe d'accès et dans le fichier configuration.php qui est à la racine de ton site...


Ensuite tu affiches la base de données et tu vérifies son encodage.


Si l'encodage n'est pas correct tu peux le changer ainsi...

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 8 mois #11821 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox sous JCE
En fait je m'aperçois que les éléments /famille/8-popup-article ont été ajouté dans le chemin puisque images y est bien ensuite, d'ailleurs si l'on supprime ces ajouts l'image apparaît bien :
url de ton site/images/hierarchie/leny.jpg

Je continue a y voir un problème dans la construction de tes URL, regarde si dans le code de l'article il y a également l'ajout /famille/8-popup-article, si ce n'est pas le cas cela veut dire que c'est au moment de la construction de la page que l'ajout se fait et à ce moment c'est un problème de paramétrage qq part...
De ce que je sais, il est toujours déconseillé d'utiliser les déploiements automatiques proposés par les hébergeurs car ils ne sont pas toujours fait correctement, je crois qu'OVH n'échappe pas à la règle...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #11822 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet MediaBox sous JCE
D'ailleurs au point où en est ton site je te conseillerai presque d'installer le kit que je propose qui contient déjà toutes les incontournables extensions ajoutées et paramétrées.
Tu peux installer le site avec ou sans les données exemples, tu peux le voir avec ici : www.joomlacours.ch/ et le télécharger ici : www.joomlatutos.com/
Il est encore en version 3.8 donc il y a des mises à jour à faire après l'installation mais tout est opérationnel.
Si tu veux l'installer et que tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander, tu peux même l'installer dans un sous-répertoire de ton site pour tester ou sur le serveur local UwAmp que je propose optimisé pour fonctionner avec Joomla.
En général d'ailleurs je conseille de développer en local et quand tout est fait, de faire une sauvegarde avec Akeeba Backup qui y ajoute un processus d'installation qui ressemble à l'installation classique de Joomla et d'installer à ce moment sur le serveur distant.
Il est même conseillé de faire des sauvegardes avant d'essayer de modifier quelque chose d’irréversible comme l'aout d'une extension incompatible qui ferait planter le site ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 8 mois #11823 par placJCE
Réponse de placJCE sur le sujet MediaBox sous JCE
Hi Sarki, merci pour toutes ces explications qui semblent un peu trop techniques pour moi.
J'utilise mon site pour "essayer Joomla" et tester les extensions

Je vais essayer la dernière solution : la réinstallation complète que tu proposes
J'efface tout sous www et je reviens sur le forum

Une très bonne note pour JCE MediaBox qui est tout de même bien plus facile à utiliser que Modal ;-)

A suivre...
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 8 mois #11824 par placJCE
Réponse de placJCE sur le sujet MediaBox sous JCE
J'ai vérifier la BDD qui était en utf8mb4_general_ci et je l'ai passée en utf8_general_ci
Et je viens d'installer kit-joomla386
il me reste à tester un peu tout !!!

Peut être à suivre ...
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher