• Site mis à jour le 11 mars 2024

Bugs, bugs, bugs, bugs....

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4939 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Bugs, bugs, bugs, bugs....
En ce qui concerne K2 je ne saurai te dire car je ne l'utilise pas, connaissant mieux FlexiContent et plus adaptable à mon goût.

Pour sélectionner le paragraphe, il y a soit moyen de cliquer sur la barre d'état sous la zone de texte après avoir placé le curseur dans le paragraphe, soit affiché les balises avec l'icône prévue pour et cliquer sur celle souhaité puis sur l'alignement. Pas génial pour un lambda je te l'accorde, mais je ne vois pas que te proposer d'autre et je n'ai pas de temps ces jours pour faire des tests.
Je te redirai par la suite si je vois d'autres solutions.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4943 par jujusous3
Réponse de jujusous3 sur le sujet Re: Bugs, bugs, bugs, bugs....
Pour mon soucis avec JCE2 Beta, ça n'est peut être pas du à K2, je crois que c'est depuis Firefox 4 que cette erreur existe : "Cette page demande de confirmer sa fermeture; des données saisies pourraient ne pas être enregistrées".

C'est la seule raison qui fait que je ne migre pas sur JCE2 :) Enfin peut être qu'il y a d'autres bugs mais je ne l'ai pas testé en profondeur...

Je profite également que tu sois en ligne pour te poser quelques autres questions sur des soucis que j'ai avec JCE 1.5 :

-Le gestionnaire d'image avancé est très bien, mais sa taille en hauteur est trop importante, et pas moyen de le régler de manière dynamique, donc du coup c'est embêtant à utiliser :/
-En fait, le gestionnaire d'image simple me convient presque, tout ce qui manque c'est un petit dessin (preview) qui illustre le placement du texte à côté d'une image en fonction de l'alignement choisi. Ce petit dessin est présent en haut droit sur le gestionnaire avancé, mais si je pouvais avoir la même chose dans le gestionnaire simple ça serait nickel :)

-Sous Firefox, les boutons copier-coller-couper ne fonctionne pas car Firefox désactive ces fonctions par défaut. Je peux les activer dans les options de FF, mais je ne peux pas faire ça sur tous les postes des futurs rédacteurs... Et je ne peux pas non plus les obliger à utiliser les raccourcis ctrl+c, ctrl+v . Y a t'il moyen de faire correspondre les raccourcis ctrl+c et v aux boutons copier coller ?

-Dans TinyMCE et sous MCE dans WordPress, il y a moyen d'activer et désactiver un mode avancée avec plus de boutons, pourquoi cette fonction très intéressante n'est t'elle pas présente dans JCE ? C'est vraiment dommage... Seul un bouton Activer/désactiver permet de faire disparaître totalement l'éditeur, mais ce que je voudrais c'est un mode simple/avancée ;)

Merci encore ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4945 par jujusous3
Réponse de jujusous3 sur le sujet Re: Bugs, bugs, bugs, bugs....
Pour le gestionnaire simple, en fait ce que je voudrais obtenir c'est ça :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4967 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Bugs, bugs, bugs, bugs....
Hello,
L'image que tu présentes change en fonction de l'alignement, il ne faudrait donc pas seulement appeler une image mais une fonction Javascript. Si tu as les compétences pour le faire pourquoi pas, mais le hack (modification en dur des fichiers de base) a le désavantage de rendre les mises à jour compliquées, c'est pourquoi en générale je l'évite.

Dans la version de JCE 2 il est possible d'activer ou non des onglets, mais pas avec la version 1.5, donc je ne vois pas de solution pour arriver à ce que tu veux avec le gestionnaire, tu peux toutefois grandement paramétrer les fonctions possibles en éditant le groupe utilisé.

En ce qui concerne les barres d'outils personnalisées, à toi de faire le groupe que tu veux en y mettant soit des niveaux de Joomla soit des utilisateurs, puis tu choisis icône par icône celles que tu veux mettre (voir tuto !)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4986 par jujusous3
Réponse de jujusous3 sur le sujet Re: Bugs, bugs, bugs, bugs....
Salut,

Activer des onglets ? ça c'est pour le gestionnaire avancé, trop haut, et enlever/ajouter des onglets ne vas pas régler le problème de la hauteur du gestionnaire d'image avancé, si ?

Pour les barres d'outils, merci pour les tutos, mais je sais comment ça marche ;)
J'ai déjà personnaliser ma barre, mais j'aurais voulu avoir un bouton qui permette de passer d'un mode simple (barre d'outil simplissime) à un mode avancé (barre d'outil complète).

Au final, dans les faits, ça veut dire montrer une ligne en mode simple, et si on clique sur un icone "Mode avancé" on montre les deux lignes suivantes de la barre d'outils par exemple...

TinyMCE propose cette fonction, mais pas JCE, même si JCE propose une personnalisation complète, ça n'est pas la même chose...

Au fait, pour le problème des images entouré d'un paragraphe, et le centrage, ça ne marche vraiment pas bien avec la souris, je suis obligé d'utiliser systématiquement la barre d'état pour cliquer sur "p" avant de centrer... Bizarre quand même que sur WordPress ça passe alors que c'est à base de tinymce...


Merci encore ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4993 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Bugs, bugs, bugs, bugs....
Comme l'auteur ajoute pas mal de fonctions liées à Joomla et son gestionnaire de fichiers, le problème de centrage est peut-être dû à une mauvaise compatibilité qq part que l'on a pas avec Tiny de base ou sur d'autres CMS.
Il faudrait voir sur le forum officiel EN si ce sujet a été abordé et traité.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher