• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème étrange gestionnaire image

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 4 semaines #721 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Problème étrange gestionnaire image
Bon, ben on se rend compte avec tes captures que le problème n'est pas lié à JCE mais bien à l'accès dans le dossier image.
Ton dossier image et stories sont bien eux aussi en CHMOD 777 ?
Car l'erreur affichée depuis le gestionnaire d'images de Joomla dit que tu n'as les droits suffisants au dossier.
Dans la capture depuis FCK, je ne saisi pas tout à fait le sens de l'erreur, il dit que le serveur ne peut pas renvoyer le résultat de la requête XML. D'après moi, cela montre que l'accès au répertoire ou fichiers pose un problème.
Si les droits en écriture sont bien en 777, je n'entrevois que 2 probabilités puisque tu n'as fait aucun changement sur le site avant l'arrivée du problème.
  • Un changement a été fait par l'hébergeur dans la configuration du serveur. Ce qui m'étonne dans cette probabilité, c'est que probablement d'autres personnes auraient fait part de ce problème. Mais je ne connais pas ton hébergeur, ni personne qui l'utilise. Il faudrait peut-être leur envoyer un mail pour leur faire part de ton problème et leur demander s'ils ont fait des changements dans la période où est apparu le problème.
  • La deuxième probabilité, au cas où cela ne vient pas de l'hébergeur, est une intrusion par un hacker qui a soit modifier un ou des fichiers, soit ajouté un ou des fichiers qui bloquent le chargement des scripts.
    Quand tu te connectes en FTP, tu dois pouvoir voir la date de modification d'un élément dans un répertoire : ajout ou modification d'un fichier. Avec FileZilla cela fonctionne. Explores tes répertoires pour voir s'il y a eu un changement dans les jours où est apparu le problème
Tiens-moi au courant, ça m'intéresse, que ce soit dans le sens d'une de ces 2 probabilités ou une autre...
Bon courage, tu finiras par trouver la solution ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 3 semaines #723 par Kratosblack
Réponse de Kratosblack sur le sujet Re:Problème étrange gestionnaire image
Tout d'abord Merci pour les infos.

Je suis allé sur le forum de mon hébergeur qui est "Ton Hébergement Gratuit" je leur ai demandé s'il y avait eu une modifications le 23 ou 24 février (lors de l'apparition du problème).
j'attends une réponse.

Ensuite j'ai regardé les dates de modifications de tous mes répertoires et tous mes fichiers grâce à Filezila et je n'ai trouvé aucune modification coïncidant avec l'apparition du problème (23 ou 24 février).
la plupart des changement ont été fait à la date du 25 février soit le jour où j'ai mis à jour Joomla en 1.0.15.

je ne sais plus quoi faire :(

Je te remercie de toute l'aide que tu me fournis =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 semaines #724 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Problème étrange gestionnaire image
Salut, perso j'essaierai d'installer un joomla! 1.0.15 dans un sous-répertoire pour vérifier si cela vient du serveur.
Si tu n'as droit qu'à une base de données, lors de l'installation tu dois changer le préfixe jos_ qui est par défaut par un autre. Exemple: test_
Ainsi, pas d'écrasement des tables existantes, et quand tu n'en auras plus besoin, tu n'auras qu'à les supprimer.
Installes ensuite JCE dans ce Joomla et regardes si tu as le même problème. Si oui, cela vient indéniablement des droits du serveur.
Redis-moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 3 semaines #725 par Kratosblack
Réponse de Kratosblack sur le sujet Re:Problème étrange gestionnaire image
"
Si tu n'as droit qu'à une base de données, lors de l'installation tu dois changer le préfixe jos_ qui est par défaut par un autre. Exemple: test_"
:S


pour ce qui est d'installer joomla dans un sous répertoire il n'y a pas de problème par contre pour la base de donnée et le changement de préfixe je ne sais vraiment pas comment m'y prendre =S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 semaines - il y a 16 ans 3 semaines #726 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Problème étrange gestionnaire image
Dans ton fichier configuration.php à la racine de ton Joomla! actuellement en ligne, tu trouveras le nom de ta base de données, de l'utilisateur et tu mot de passe pour y accéder.
En ce qui concerne le préfixe des tables, vois la capture ci-dessous, image initialement tirée du manuel Joomla pour le nuls, sur laquelle j'ai mis les annotations.
Je serai absent depuis la fin d'après-midi jusqu'à mardi fin de soirée. Ne pourrait donc répondre à tes messages jusque là.
A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 16 ans 3 semaines par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 3 semaines #727 par Kratosblack
Réponse de Kratosblack sur le sujet Re:Problème étrange gestionnaire image
Merci pour l'explication.

Alors aujourd'hui j'ai eu quelques réponses de mon hébergeur tout d'abord le problème d'open_baseddir c'est réglé

Hello,

pour les problèmes d'open_basedir, je viens de faire une modif qui devrait régler ça (le "/" était en trop).
Et j'ai trouvé ce qui avait été modifié le 23 février au soir : le tag de publicité de l'hébergement. Mais la seule modification qu'il y a eu c'est la suppression du quota de mémoire de 32Mo (que Joomla dépasse de temps en temps).

Il faudrait faire un "Afficher la source" depuis ce popup "vide", mais je ne suis pas certain que le soucis ne vienne que de THG.


maintenant pour le problème d'image aucun changement j'ai donc ensuite essayer de faire une installation de joomla dans un répertoire à la racine de mon site que j'ai nommé joomlatest lorsque j'arrive sur la page d'installation je rentre toutes les information nécessaire de l'étape 1 mais lorsque je valide je tombe sur un message d'erreur.
site.voila.fr/mastergamerfinal/gtgt.jpg .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher