• Site mis à jour le 11 mars 2024

Difficulté pour modifier taille et couleur d'un texte

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11145 par mihaly
Hello Michel,
Il faut savoir que de nombreuses extensions ne sont pas encore compatible PHP 7, il n'est donc pas catastrophique pour l'instant de fonctionner sur PHP 5.6, c'est le cas de la majorité des sites quand ce n'est pas une version plus ancienne encore.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas passer en PHP 7, il y a un gain de temps dans l'affichage des pages qui n'est de loin pas négligeable, bien qu'il faille relativiser car en général ce qui prend du temps dans le chargement d'une page est les médias qu'elle contient, et ce type de test ne parle en général que de la rapidité d'interprétation du code.
Voici des graphiques sur ces tests : www.zend.com/en/resources/php7_infographic

La version 2.4.6 de JCE est justement laissée en téléchargement car plusieurs personnes ont eu des problèmes avec les versions 2.5.x

Sur une cinquantaine de sites gérés depuis la sortie de ces dernières versions 2.5.x de JCE, je n'ai personnellement jamais eu de problème, je travaille en général avec les hébergeurs Infomaniak, OVH, Swisscenter et Kreativemedia, mais il m'est arrivé également de traiter des sites hébergés ailleurs.
Je dis cela car si tu n'as pas une extension susceptible de créer un conflit, ce ne peut qu'être une histoire de configuration serveur.
Où est hébergé ton site ?
Le moyen pour déceler si c'est un conflit d'extension est d'aller dans la gestion des extensions et de désactiver une à une toutes les extensions tierces. Ce sont surtout les librairies et plugins qui peuvent amener des scripts susceptibles de créer des conflits, d'autant si tu n'utilises pas de template particulier.
Si tu me crées un compte provisoire Super Utilisateur j'irai voir si tu veux, tu peux utiliser le formulaire de ce site pour m'écrire, je suis le seul à le recevoir.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11146 par ml44230
Bonjour Mihàly,
Merci pour ta réponse !
Effectivement, le PHP 7 n'a pas une forte incidence !
J'ai trois sites et deux hébergeurs, OVH et CEF, plus un quatrième , XAMPP en local sur mon PC.
Comme le problème se reproduit sur tous les sites, je ne pense pas que l'hébergeur soit en cause.
Je me suis fait un tableau avec les extensions tierces sur mes sites pour trouver celles qui sont communes aux 3 et je vais les désactiver pour tester si ça règle le problème. (je n'ai que 2 extensions communes, MaximenuCK et Simple Picture Slideshow)
Merci pour ta proposition de m'aider, je suis d'accord pour te donner un accès mais je ne trouve pas le formulaire pour te communiquer les renseignements.
Je te tiens au courant de mes tests !
Encore merci pour ton aide et très bonne journée
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #11147 par ml44230
Je viens de faie les tests en désactivant les 2 extensions communes (en local sur mon PC), mais le problème reste entier en JCE 2.5.16
Je suis très perplexe !:sick:

Pourrais tu m'indiquer, si tu les a gardés, les liens vers les différentes versions de JCE depuis la 2.4.6 pour que je puisse les tester une à une pour savoir à partir de quelle release le problème s'est produit dans mon cas, cela aiderait peut être à comprendre !
Merci de ton aide
Michel
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par ml44230. Raison: ajout d'info complémentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11148 par mihaly
Hello Michel,
Comme je te l'ai dit, j'ai laissé la version 2.4.6 car c'est la suivante qui est passée en 2.5.0 et qui depuis a créé des problèmes chez certains.
J'ai remarqué hier que le logiciel que j'avais pour les mots de passe et qui s'intègre dans les navigateurs les faisaient planter quand je redimensionnait la taille de la fenêtre JCE, et si la taille est définie dans le profil alors cela plante à chaque fois. Je n'ai pas testé pour voir si c'était pareil avec la version 2.4.6, mais en désactivant le logiciel de mot de passe je n'ai plus eu de problème.
C'est une piste au cas où tu utilisais ce type de logiciel...
Je vais regarder ton site et te redis.
Mais pour le moment je dois finir une migration, j'ai jusqu'à minuit, je regarderai donc demain...
Je vais d'ailleurs fermer provisoirement le forum à la soumission de message et le site aux inscriptions car c'est celui-ci que je migre ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11150 par mihaly
Hello Michel,
Ayant mis en ligne cette nouvelle version de site ce week-end, j'ai enfin pu prendre un peu de temps hier pour faire des tests sur ton site ;)
J'ai été surpris mais je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu cites. J'ai créé un nouvel article en faisant un copié/collé d'un de tes articles avec des styles dont le titre en rouge centré, en gras et souligné. Je suis passé en mode code puis suis revenu en mode édition à plusieurs reprises sans que le code ait été changé, j'ai enregistré et ai réédité l'article pour constater que tout était toujours là.
J'ai alors créé un nouvel article en reproduisant un de tes article avec les styles que j'ai ajouté moi-même, je passais en mode code puis revenais toujours pour vérifier le comportement mais n'ai vu aucun problème.
Il est possible, si tu as testé avec différents navigateurs, que ce soit un logiciel de type antivirus, ou de protection Internet, ou encore de gestion de mot de passe de sites qui crée un conflit.
J'ai remarqué ce week-end que mon logiciel de gestion de mot de passe créait un conflit avec FlexiContent et JCE si je redimensionnais l'éditeur, que ce soit à la volée ou dans les paramètres du profil JCE, je ne pouvais plus enregistrer et finalement c'est tout le navigateur qui plantait, j'étais obligé de le redémarrer...
Évidemment ce logiciel est censé remplir des champs de formulaire et donc il s'insère dans les pages, d'ailleurs je le vois même dans le code, c'est pourquoi je dis qu'un logiciel du même genre pourrait être le responsable.
Redis-moi si tu as testé différents navigateurs et si tu utilises un logiciel de ce genre.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11151 par mihaly
Ah juste une chose, comme j'ai fait des tests, avant d'en faire j'ai l'habitude de faire une sauvegarde de sécurité.
J'ai vu que tu n'avais pas Akeeba installé. Est-ce volontaire ?
Si tu ne connais pas Akeeba Backup, sache qu'il permet de faire des sauvegardes du site en incluant un dossier d'installation, c'est précieux car cela permet ainsi de restaurer un site en 5 minutes s'il venait à se faire pirater ou qu'il y aurait un grave problème.
Je l'ai installé et ai créé 3 profils de sauvegarde, un dans le format JPA son format par défaut, un en ZIP le format archive standard, et un profil qui ne sauve que la base de données, cela permet de faire des sauvegardes des contenus texte du site sans les fichiers.
Pour accueillir les sauvegardes, j'ai créé un dossier AA_secours, le AA c'est juste pour qu'il soit en tête de liste et ainsi facilement repérable.
Prends l'habitude de rapatrier une sauvegarde sur ton ordi de temps en temps, cela peut être à chaque mise à jour de Joomla, toujours utile au cas ou le contenu du serveur se ferait supprimer ou que l'hébergeur venait à disparaître sans prévenir...

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ml44230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher