• Site mis à jour le 11 mars 2024

Background color d'une popup

Informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #12320 par Dilan
Background color d'une popup a été créé par Dilan
Bonjour Mihaly.

Je continue à progresser dans l'utilisation de JCE.
J'ai mis en place des popups, déclenchées depuis un article pour en ouvrir un autre.
La couleur du background de ces popup est blanche.
Je voudrais pouvoir modifier ce fond de page mais je n'ai pas trouvé comment.
C'est certainement très simple pourtant !
Peux-tu m'indiquer la variable (background-color sans doute) et l'emplacement où on doit la positionner dans le code de lancement de la popup ?

Merci d'avance

dilan
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 5 mois #12321 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Background color d'une popup
Hello Dilan,
Il n'y a pas de réglage qui permette de choisir la couleur de fond de page des popups, normalement c'est les styles du template qui doivent être chargés.
Mais pour que les styles du template soient chargés tu dois spécifier dans les paramètres du popup qu'il s'agit d'un contenu interne au site.
Après si tu veux parler du fond de la popup il n'y a pas de réglage non plus, mais tu peux changer le style de popup dans les paramètres de JCE MediaBox.
Si tu veux garder ce style mais juste changer la couleur de fond c'est possible dans le CSS du template du site, mais pour cela il faut maîtriser un peu le CSS. Redis-moi si c'est bien ça et je te guiderait, il me faudra l'URL du site ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 5 mois #12322 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Background color d'une popup
Merci pour ta réponse.

Je pense avoir tout bien paramétré dans mon template, dans le plug-in et dans l'appel de la popup.
Ce n'est pas primordial pour le fonctionnement de mon site mais j'aimerais bien savoir comment changer la couleur de fond.
l'URL de mon site est : promotion-linares.fr
L'article qui appelle la popup est : "carte-paca-comersis".

Merci pour ton aide

dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 5 mois #12323 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Background color d'une popup
Je ne trouve pas la page dont tu parles, je ne sais pas si elle nécessite d'être connecté mais en tout cas je ne la vois pas dans les menus.

Il y a 2 autres choses qu'il faut que tu adaptes sur ton site,
1. c'est le renommage du fichier "htaccess.txt" à la racine du site en ".htaccess" (nécessaire pour la protection du site et son référencement) qui doit s'accompagner de l'activation du SEF complet (Configuration de Joomla -> 1er onglet "Site" -> Paramètre "Réécriture au 'vol' des URL" (à droite).
Cela permet également de ne plus avoir le "index.php" dans l'URL
2. L'activation du certificat "Let's Encrypt" que propose gratuitement la majorité des hébergeurs pour que ton URL soit accessible par https:// et non uniquement http:// sans le s car sinon ton site est considéré comme pas sûr et il y a l'avertissement dans la barre d'adresse des navigateurs.
Cela s'active dans la console de l'hébergeur, l'aspect dépend de chez qui tu es donc je ne peux te dire où il faut activer cela sans savoir où est hébergé le site.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 5 mois #12324 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Background color d'une popup
On y arrive par le menu : "linares/composition/oú sont-ils puis clic sur le nombre inscrit en région paca.

Merci pour les deux points que tu signales au plan secure.
Pour le référencement en https, une autre personne s'occupe de cet aspect. Cela doit être fait prochainement.
Pour le renommage du fichier htaccess.txt je crains de planter tout le site en procédant à cette modification. Il faudrait que je teste sur une copie du site pour voir.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 5 mois #12325 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Background color d'une popup
Donne-moi le lien ce sera plus simple car à nouveau j'ai beau chercher mais je ne vois pas le lien "linares/composition/oú sont-ils" dont tu parles..
J'ai un menu "La linares -> Compositions -> ..." mais ensuite pas celui que tu dis...

Je vois un autre problème de taille sur ton site...
Tu as fait l'appel de page en iframe, pas bon du tout pour le référencement et illisible sur un smartphone car ton iframe a une largeur fixe : promotion-linares.fr/index.php/la-promo/composition/donnees-generales

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher