• Site mis à jour le 11 mars 2024

Background color d'une popup

Informations
il y a 3 ans 6 mois #12326 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Background color d'une popup
Et en mettant tes textes en image comme sur cette page c'est à nouveau illisible sur un petit support (tablette / smartphone) : promotion-linares.fr/index.php/la-promo/composition/membres-de-la-promotion
Page qui contient à nouveau un iframe avec une largeur fixe... si vraiment tu ne peux pas faire autrement qu'avec des iframes ne leur donne pas une largeur fixe, spécifie 100%

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 6 mois #12327 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Background color d'une popup
Pourquoi as-tu mis des images et non du texte ?
Si c'est l'outils OCR qui te manque pour récupérer le texte d''une image il existe plein d'outils gratuits, je peux t'aider...
Encore une fois, mettre des images empêche tout référencement du contenu et devient illisible selon les supports.
Et tu dois avoir très mal utiliser le système CK car même sur ta page d'accueil tu as de nouveau un cadre avec une taille fixe qui rend le contenu illisible sur un plus petit support...
Je peux t'aider mais il faudrait vraiment que tu corriges tous ces éléments car sinon tu auras fait un énorme travail pour ce site qui au final risque d'être peu utilisé car inconfortable.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 6 mois #12328 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Background color d'une popup
Le lien du menu "ou sont-ils" est en développement et en accès limité aux seuls admin.
Je te montrerai mon soucis sur un site d'essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #12329 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Background color d'une popup
Merci Mihaly pour tous tes conseils.
J'ai conscience des lacunes du site sur lequel je travaille.
Pour te permettre de comprendre toutes ces erreurs, je te précise quelques points :
  1. J'ai touché à la programmation en informatique de gestion et je suis de la vieille école. Je n'avais jamais vu un site "de l'intérieur" avant qu'on me donne des droits d'administrateur, il y a deux ans, sur le site Joomla en question
  2. Il a fallu que j'apprenne tout seul Joomla et Kunena (avec tout ce qui est associé comme langage) et que je reprenne "au vol" un site déjà commencé. Je pense avoir corrigé beaucoup de chose, pas mal développé l'outil tout en laissant des erreurs inhérentes à la structure du projet et aux développements déjà faits.
  3. La structure du projet est telle que je n'ai aucun accès direct au serveur (une tierce personne assure l'hébergement, la partie système et sécurité)
  4. Une équipe distante décide des mises en ligne avec une mise en page précise. je ne suis chargé que de la mise en ligne des pages et des recherches techniques éventuelles.
  5. Je n'ai que peu de temps à consacrer au site
En définitive, je fais ce que je peux avec peu de temps et peu de latitude pour les mises en page.
C'est pour cette raison que j'ai privilégié la mise en lignes d'iframe communiqués par l'équipe "fonctionnelle".

J'ai parfaitement conscience aussi des carences au niveau sécurité mais je n'ai pas la main sur ces aspects et historiquement c'est difficile de revenir sur ces aspects organisationnels.
Enfin je sais bien que des images limitent de manière drastique le référencement ainsi que la lecture sur des petits supports. En fait, le site est principalement un organe de liaison entre les membres de la promotion de Saint-Cyr à laquelle elle se rapporte. Le référencement n'est donc pas une priorité pour moi.

Encore une fois, je sais très bien que le site est "moyen" voire fragile et c'est désolant mais je fais ce que je peux, dans ce cadre très particulier et avec des compétences que je sais très limitées dans le domaine et un temps limité.

Bien cordialement

dilan
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Dilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 5 mois #12343 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Background color d'une popup
Hello Dylan,
Je comprends et tu débrouilles déjà très bien ;)
En tout cas n'hésite pas à me solliciter si je peux t'aider même si on sort du cadre de JCE
Bonne suite

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 5 mois #12346 par Dilan
Réponse de Dilan sur le sujet Background color d'une popup
Merci.
J'ai toujours le soucis de la couleur du fond de page de la popup et du reglage de sa position sur la page (elle est centrée par defaut).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher