• Site mis à jour le 11 mars 2024

groupe JCE non pris en compte !

Informations
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #2162 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:groupe JCE non pris en compte !

Comme tu peux le voir sur cette image,les groupes aaaaaa et bbbbbb sont tout deux en priorité 0 et le groupe par défaut derrière.
L'utilisateur bbbbbb en utilisant son éditeur, son explorateur de fichier JCE, se retrouve systématiquement dans le dossier que j'ai attribué dans JCE, à aaaaaa.
j'ai même ensuite dépublié le groupe default, sans aucun changement.
Cela ne change donc toujours rien...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par cricrist.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #2164 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Groupe JCE pris en compte
Je n'ai pas testé dans cette ordre, qui à mon sens n'est de toute façon pas juste.
Le groupe "Defaut" a les niveaux "Auteur" et supérieurs, il doit donc être en 0. Il est le maitre. Tu peux lui changer de nom si tu veux.
Mets-y les niveaux au-dessus de "Auteur" de sorte de pouvoir faire des groupes distincts pour lui.
Le simple "Membre" n'a plus les droits de soumission d'articles dans la version 1.5 de Joomla!, tu n'as donc à faire qu'à des groupes "Auteur".
Crée un groupe "A" avec son nom de dossier et son/ses utilisateur(s) lié(s) et mets-le en position 1.
Fais pareil avec le groupe "B" en position 1 aussi. Là ça devrait être ok.
Bases-toi sur l'exemple sur le serveur 2Go, j'ai mis "$username" en nom de dossier pour une création automatique au nom de l'utilisateur, mais le principe est le même. ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 5 mois #2166 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Ben non, ça ne fonctionne toujours pas :
Voici mes groupes et leurs propriétés :
default : priorité 0 pour les éditeurs et supérieurs.
aaaaaa : priorité 1 pour un auteur appelé aaaaaa qui doit pouvoir utiliser le sous dossier images/stories/aaaaaa (paramétré dans la gestion du groupe dans le menu "paramètres de l'éditeur" et "explorateur de fichiers") .
bbbbbb : priorité 1 pour un auteur appelé bbbbbb qui doit pouvoir utiliser le sous dossier images/stories/bbbbbb.

Quand je me connecte en bbbbbb, je me retrouve dans le dossier de aaaaaa.
Pour être dans le bon dossier, il faut que j'inverse physiquement l'ordre des deux groupes auteurs (alors qu'ils sont à la même priorité), mais du coup, c'est l'autre groupe qui ne voit jamais son dossier...

Le but était quand même de pouvoir utiliser la rubrique "membres" plutôt que la rubrique "niveaux" dans le choix des utilisateurs formant un groupe... Pour pouvoir justement faire plusieurs groupes d'un même niveau, voire même des groupes mixtes (contenant à la fois des auteurs et un rédacteur notamment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 5 mois #2167 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Je rectifie ce que je viens de dire dans mon dernier message : je n'arrive pas à inverser physiquement les 2 goupes aaaaaa et bbbbbb s'ils ont la même priorité (ici 1) : c'était une fausse manip (changement de priorité). Je n'arrive jamais à accéder au dossier de images/stories/bbbbbb s'ils ont tous les 2 la même priorité. Donc toujours problème de toute façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois #2172 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Je crois que je saqis quel est ton problème...
Tu dois attribuer le groupe Auteur, même si tu choisis des membres individuels il faut leur donner un droit.
J'ai testé et ça marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 5 mois #2176 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Pour plus de facilité de compréhension j'ai renommé le groupe aaaaaa, anatole et bbbbbb, benabar.
C'est à dire?
Faire ça?
Chez moi, ça n'a pas marché : toujours le même problème.

Ou veux-tu dire qu'il faut créer un nouveau groupe auteur en plus? Si c'est cela, avec quel priorité alors? Et avec tous les utilisateurs (anatole et benabar)? Avec quel répertoire autorisé (je suppose ni celui de anatole,ni celui de benabar)?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher