• Site mis à jour le 11 mars 2024

groupe JCE non pris en compte !

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2177 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Pour mieux comprendre ce que je voudrais faire, je vais prendre l'exemple d'un établissement scolaire :
Mon but, c'est d'avoir plusieurs groupes (plusieurs matières) contenant chacun un rédacteur (par exemple un prof de maths) et des auteurs ( par exemple,les élèves en maths)et ayant un répertoire de stockage par groupe(par exemple maths). C'est pour faire quelque chose comme cela que je voulais faire des groupes avec le menu "membres".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #2197 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
J'ai mis à jour la version du serveur local 2Go pour tester JCE et ses groupes.
Je n'y ai pas effectué les modifications pour répondre à ta question.
Le but était d'intégrer une mise à jour de JCE FR que je vais proposer encore ce soir.
Cette mise à jour est déjà effectuée dans cette version du serveur..,

Télécharger le serveur 2Go !

Je vais me remettre en fin de semaine sur ce problème de groupe et ferai un autre version de ce serveur. ;)
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2266 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Bonjour mihaly,
2 questions en suspend :
1ère : le menu "membres"? Arrives-tu à le faire marcher?...
2nde : es-tu au courant d'une mise à jour imminente du composant pour régler le bug sur les problèmes de droit des membres d'un groupe dans l'explorateur de fichiers de JCE (qui fonctionnait pourtant sur la RC4).

Mes questions sont toujours les mêmes depuis le début de ce sujet, mais c'est vrai que ces 2 problèmes m'empêchent d'exploiter pleinement mon site :( (vu le nombre de visites sur ce topic, je ne dois pas être le seul...):P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #2267 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Salut Cricrist,
Je ne suis pas au courant d'un mise à jour prévue pour le composant, mais je n'ai pas chercher à l'être non plus.
Tu parles du menu membres par défaut de Joomla! dans une installation avec exemple, celui réservé pour le gens connecté au site ou encore l'autre droit "Admin" pour ceux qui on accès au backend ?
Moi j'utilise les niveaux de Joomla! sans problèmes...
Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'avec la solution de liste noire ou blanche présent dans Joomla! 1.5.8, on doit pouvoir compléter celle de JCE ou la rendre fonctionnelle. Essaie dans ce sens, je regarderai aussi et te redirai.
Et dans la dernière version de l'exemple sur le serveur local 2Go, tu as une gestion complète des droits sur les répertoires. Pas sur les restrictions d'envoi ou de suppression, du moins comme je le dis, je n'ai pas essayé en utilisant la fonction de liste noire/blanche.

Pour ton exemple d'école, si les élèves doivent rédiger, tu fais un groupe pour le maitre ayant accès au répertoire images/stories/math
Pour les élèves, tu mets le chemin images/stories/math/$username
Ainsi ils auront tous un dossier qui sera créé à leur nom propre, évitant qu'ils s'effacent les fichiers entre eux.
Le prof de math aura accès à son répertoire "math" et les inférieurs, et s'il est de niveau supérieur aux élèves qui sont eux "auteurs", tel "Editeur", il pourra aussi corriger leurs articles s'il y a des erreurs.
Si tu veux vraiment aller plus loin, il te faut prendre un système de gestion des droits tel GM Access ou Juga
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2338 par renaud
Réponse de renaud sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour le travail effectué sur JCE, notamment le pack le FR. C'est très utile pour la communauté.

Cela dit, je rencontre également des problèmes avec le composant JCE (la dernière version incluse dans le pack FR).

1. Par exemple, j'ai configuré l'éditeur et les plugin du pack avec "images/stories/$username"

Quand je teste - avec deux utilisateur (testeur 1 et 2) dans un même groupe "auteur" qui n'a que les droits sur "article" et le composant JCE - l'envoie et l'insertion d'une image dans un article via le frontend, j'obtiens sur le serveur (OVH) le résultat suivant :

/www/images/stories/testeur1/testeur1/

/www/images/stories/testeur2/testeur1/testeurs2/

alors que j'ai envoyé l'image à la racine pour chacun des utilisateurs.

2. D'autre part, les droits sur les groupe en écriture par exemple sont inopérants. Par exemple, je peux toujours supprimer des images quelques soient les droits.

3. J'ai un groupe "auteur" et un groupe "admin" avec des groupes d'icônes différents. Mais ce que j'observe, c'est que l'utilisateur soit "admin" ou "auteur", je vois toujours les même groupes d'icônes dans le frontend.

Peut-être je ne suis pas le seul dans ce cas ? Faut-il revenir à la version RC4 comme je l'ai lu ? Avez-vous des infos ?

Bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2339 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Groupe JCE pris en compte
Salut Renaud,
Pour le moment effectivement, la gestion des droites ne fonctionne pas sur la création ou suppression de répertoires ou de fichiers.
C'est pourquoi seul reste la création de dossiers personnalisés au nom des utilisateurs.
Je ne sais pas comment tu as fait tes groupes.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le niveau (chiffres) des groupes a son importance.
Si A est dans le groupe 0 et 1 qui ont tous deux des barres d'outils différentes, A aura la barre d'outils du groupe 0 qui est prioritaire sur 1.
Je te propose de télécharger le serveur local 2Go (pour PC) dispo sur ce site qui présente un exemple complet de la gestion des groupes et de dossiers spécifiques.
Personnellement, je ne conseillerai pas de mettre la RC si le besoin de contrôle peut être satisfait par les dossiers personnels et, au besoin, le choix des composants sur lequel un groupe peut agir.
Redis-moi si jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher